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ONELIFE #38 – French

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Land Rover’s Onelife magazine showcases stories from around the world that celebrate inner strength and the drive to go Above and Beyond. New perspectives meet old traditions - these contrasts unite in the latest issue of ONELIFE. Together with Landrover we travelled around the globe. From the high-tech city of Shenzhen in China to the carnival subculture in Brazil to Wuppertal. We got to know one of the oldest space travelers, technology visionaries and watch lovers, just as the new Range Rover Evoque. An exciting journey through the world of yesterday, today and tomorrow.

Athènes est l’une des

Athènes est l’une des rares capitales qui a su ajouter le monde moderne à son riche patrimoine. Le berceau de la civilisation occidentale certes abrite l’Acropole et le Parthénon, mais cela ne l’empêche pas d’être une ville totalement contemporaine et très énergique. C’est donc un endroit parfait pour tester le nouveau Range Rover Evoque, la légendaire création de Land Rover qui a changé le monde des SUV et qui a fait de la marque un leader mondial du design. De même que l’Acropole a ouvert la voie à l’architecture et la culture mondiales, les Series I de Land Rover sont devenues une véritable institution. Mais les temps changent, comme le démontrent les multiples immeubles modernes qui émaillent le panorama d’Athènes, côtoyant ses trésors architecturaux du passé. Avec l’Evoque original, Land Rover a créé ce précieux trésor qu’est un design qui défie le temps, un véhicule si parfait dès son lancement que son évolution relève aujourd’hui de la gageure. Résultat : cette nouvelle voiture se reconnaît instantanément. Dès que j’ai vu le nouveau Range Rover Evoque, j’ai su que les designers avaient encore frappé fort, avec cette œuvre d’art qui attire immédiatement le regard. Déjà, la teinte Seoul Pearl Silver est l’une de ces couleurs de la gamme qui séduira les propriétaires à coup sûr. Les évolutions extérieures sont discrètes, mais certains détails retiennent instantanément l’attention, en particulier ses phares LED amincis, sa calandre lissée, ses poignées de porte affleurantes et ses feux arrière enveloppants. Sa ligne semble plus sophistiquée et plus évoluée. Mais si l’extérieur est une évolution, l’intérieur relève davantage de la révolution, en particulier en matière de luxe, de technologie et de garnitures. Le nouvel Evoque est un Land Rover, comparable à ses grands frères haut de gamme. Tout ce que l’on touche respire la qualité, en particulier « SI L’EXTÉRIEUR EST UNE ÉVOLUTION, L’INTÉRIEUR RELÈVE DAVANTAGE DE LA RÉVOLUTION, EN PARTICULIER EN MATIÈRE DE LUXE, DE TECHNOLOGIE ET DE GARNITURES » le cuir souple * qui recouvre les sièges, le tableau de bord et les portières, sans parler de l’option Kvadrat, ce tissu sophistiqué et durable qui est une alternative au cuir. Connectivité instantanée et technologie de pointe équipent désormais les voitures modernes, mais l’Evoque bénéficie en plus d’un système d’infodivertissement sur écran double qui s’intègre parfaitement dans le tableau de bord, donnant à l’habitacle une atmosphère épurée, avec une disposition logique. Les occupants sont reliés à Android Auto et Apple Carplay * , avec six ports USB et un hotspot WiFi 4G. J’ai vraiment apprécié de pouvoir accéder instantanément à ma playlist (je ne comprenais rien aux radios locales). Et, en me frayant un chemin dans les embouteillages matinaux d’Athènes, la première chose que j’ai remarquée a été le silence qui régnait à l’intérieur de mon Evoque une oasis de calme et de luxe. Ce silence m’a permis de comprendre les améliorations significatives apportées par Land Rover dans ce domaine. J’ai conduit les deux versions turbo essence et diesel et j’ai pu constater que l’une comme l’autre offraient des performances à la fois souples et nerveuses. La boîte automatique 9 rapports est conviviale, avec son levier plus sportif que le bouton rotatif qui équipait l’original. Mais ce qui représente un énorme progrès une première chez Land Rover c’est que les deux motorisations sont complétées par un système hybride 48 V qui récupère dans une petite batterie l’énergie qui serait autrement perdue au cours des décélérations. L’avantage, c’est que lorsque vous démarrez, l’énergie est redéployée pour assister le moteur, ce qui réduit la consommation ainsi que les émissions de CO 2. Bientôt, une motorisation hybride rechargeable 3 cylindres à essence sera disponible. *En option. ** Les fonctionnalités de la voiture doivent être utilisées lorsque les conditions le permettent. Les chauffeurs doivent maîtriser leur véhicule à tout moment. 28

Que ce soit dans des ruelles étroites ou sur des voies rapides, le nouveau Range Rover Evoque est à l’aise en ville, grâce à son empattement compact, son habitacle luxueux et ses excellentes performances 29