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ONELIFE #36 – French

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Land Rover’s Onelife magazine showcases stories from around the world that celebrate inner strength and the drive to go Above and Beyond. This special issue of Onelife marks Land Rover’s 70th anniversary – a celebration of unparalleled achievement and pioneering innovation. We bring you the incredible story of how we reunited an original 1948 car with its former owners, as well as looking back at Land Rover vehicles’ most intrepid expeditions around the globe.

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XXXXXXX LEFT 1997 | Essais du Hill Descent Control sur le nouveau Freelander. 1998 | Lancement de la deuxième génération du Discovery au Mondial de l’Auto de Paris. 2001 | Le Freelander maintenant en vente aux États-Unis, au Japon et au Moyen-Orient. | Octobre : le 3 millionième Land Rover est un Freelander V6. 01 Le tout-terrain élargi ! Le Discovery flottant est apparu en 1990 au cours de la semaine Cowes Week 02 Les Discovery participèrent aux Land Rover G4 Challenges en 2003 et 2006, une prouesse célébrée par les éditions spéciales du Tangiers Orange 01* 02 * 01 03 PHOTOGRAPHY: XXXXXXXXX XXXXXXX XXXXXXXXX

LE RÈGNE DU DISCOVERY 2003 | Le premier G4 Challenge est équipé du V8 du Discovery. | Édition spéciale « G4 » au Tangiers Orange. 2004 | Le Discovery 3 est lancé avec le système Terrain Response. 2006 | Le Freelander 2 dévoilé au British Motor Show. troisième génération nom de code L319 furent publiées en 2003, alors que 75 exemplaires subissaient des tests extrêmes autour du monde, y compris sur le tortueux circuit de Nordschleife en Allemagne. La rumeur de l’arrivée d’un nouveau modèle en fit exploser les ventes, probablement suite à l’incrédulité d’un public qui ne voyait pas comment Land Rover pouvait encore améliorer ce modèle : un supplément de 7000 exemplaires dut être produit. * Photos prises lors d’un événement ou d’une compétition, pendant lequel le passage de véhicules sur des lieux ou voies non-ouverts au public a fait l’objet d’une autorisation spécifique. PHOTOGRAPHIES : BRITISH MOTOR MUSEUM HERITAGE TRUST (1), GETTY IMAGES (1) DES GÉNÉRATIONS EN ÉVOLUTION Et pourtant, si, des perfectionnements étaient encore imaginables ! Le Discovery 3, dévoilé à New York en 2004, a immédiatement fait les unes de la presse pour ses lignes audacieuses imaginées par Geoff Upex, qui avait réussi à réinterpréter le modèle pour la première fois en 15 ans, tout en conservant ses caractéristiques comme le toit profilé et la fameuse façade arrière asymétrique. La conception de cette troisième génération reflétait une technologie radicalement nouvelle, dans tous les domaines. Aucun composant de la génération précédente n’avait été repris. Le châssis Body Frame était un concept entièrement nouveau, et, couplé avec la nouvelle suspension intégrale indépendante à double triangle, il améliorait les performances sur route et déjouait « Le Discovery 3 fut bien plus qu’une amélioration du Discovery, ce fut une véritable révolution. La voiture prit des proportions XXL tout en élargissant ses capacités. Elle rejoignit instantanément le firmament des toutterrains, avec son confort inégalé en toutes circonstances, même les plus chaotiques ». AUTOCAR MAGAZINE tous les pièges du tout-terrain. Un empattement allongé permettait d’agrandir l’habitacle, fournissant plus d’espace pour la troisième rangée de sièges, et apportant un nouveau concept panoramique, en surélevant les passagers arrière pour mieux profiter des paysages spectaculaires explorés grâce au Discovery. DES GÉNÉRATIONS EN ÉVOLUTION Tout comme pour la deuxième génération, la quatrième génération du Discovery lancée en 2010 marquait une évolution subtile, qui pouvait pourtant être repérée grâce aux passages de roues de la même couleur que la carrosserie, très différents du Discovery 3, où ils étaient en plastique noir. La vraie révolution était le nouveau moteur LR-TDV6 biturbo Diesel, qui réduisait de 10% les émissions, tout en augmentant le couple de 36%, ce qui est crucial pour la progression en tout-terrain. Ce fut une belle prouesse des ingénieurs de Land Rover, qui, déjà à l’époque, démontrèrent que, grâce à leurs technologies, ils pouvaient réduire les émissions sans pour autant compromettre les performances. Le Discovery 4 eut autant de succès que ses prédécesseurs, et, le 29 février 2012, le millionième exemplaire du Land Rover Discovery sortait des chaînes de Solihull. La troisième famille de Land Rover avait réussi cet exploit en 23 ans, soit cinq ans de moins que le Defender. Pour marquer l’événement, une expédition « Journey of Discovery » fut lancée : un convoi de Discovery quitta l’usine britannique pour rejoindre Pékin, traversant de nombreuses régions inhospitalières. La Chine n’était alors pas encore totalement tournée vers la voiture particulière, mais les Land Rover y ont fait un malheur. Accessoirement, l’expédition a permis de reverser 1,15 million d’euros à la Croix-Rouge. L’ESPRIT LIBRE Bien que ne faisant pas partie à proprement parler de la famille du Discovery, le Land Rover Freelander était le précurseur des SUV compacts de luxe, une classe maintenant occupée par le nouveau Discovery Sport. Les études sur le Freelander furent entamées en 1993 pour un lancement en 1997, avec une série d’innovations pour Land Rover, qui furent plus tard adoptées par les autres modèles. Ce fut le premier monocoque de Land Rover, avec une suspension indépendante et un moteur transversal, le premier à être équipé du fameux système Hill Descent Control de Land Rover. Les clients l’adorèrent et il devint bientôt le Land Rover le plus vendu et resta le best-seller des SUV en Europe pendant cinq ans, ainsi qu’un bestseller au Royaume-Uni jusqu’en 2005. En 2006, le Freelander 2 fut dévoilé, conservant ses caractéristiques initiales, mais un peu plus grand, ce qui le poussa encore vers le haut du panier. Et, en dépit de sa mécanique de routière classique, et de son gabarit resté compact, le véhicule, tout en demeurant une familiale, restait un Land Rover puissant, comme il le fut démontré au cours du Camel Trophy et du G4 Challenge. 55