Aufrufe
vor 5 Jahren

ONELIFE #36 – French

  • Text
  • Rover
  • Voiture
  • Premier
  • Nouveau
  • Monde
  • Jaguar
  • Ainsi
  • Directeur
  • Voitures
  • Luxe
Land Rover’s Onelife magazine showcases stories from around the world that celebrate inner strength and the drive to go Above and Beyond. This special issue of Onelife marks Land Rover’s 70th anniversary – a celebration of unparalleled achievement and pioneering innovation. We bring you the incredible story of how we reunited an original 1948 car with its former owners, as well as looking back at Land Rover vehicles’ most intrepid expeditions around the globe.

UN LUXE HORS PAIR 2012 |

UN LUXE HORS PAIR 2012 | La quatrième génération du Range Rover dévoilée à Paris. | Le concept Evoque Convertible présenté à Genève. 2013 | Daniel Craig lance le nouveau Range Rover Sport. | Le SDV6 Hybrid parcourt 16 000 km entre le Royaume-Uni et l’Inde. | Le prince George eectue son premier voyage en Range Rover. 01 01 Lorsque le design rencontre la technologie : l’intérieur du nouveau Range Rover Velar est équipé d’un système minimaliste de double écran tactile d’infodivertissement. 02 Photo de famille des quatre premières incarnations du Range Rover. 03 La motorisation du nouveau Range Rover Hybride rechargeable (PHEV) annonce un futur plus vert. 04 Coup d’œil circulaire : le nouveau Range Rover Velar en action, quelque 50 années après la construction des tout premiers prototypes. 02 03 04 42

UN LUXE HORS PAIR 2014 | Le Range Rover Sport SVR est le Land Rover le plus rapide jamais fabriqué. | Les débuts du All-Terrain Progress Control (ATPC). 2015 | Le six millionième Land Rover est un Range Rover. 2017 | Première mondiale du Range Rover Velar au Design Museum de Londres. | Lancement des versions Hybrides rechargeables (PHEV) sans émissions. DES LIGNES RADICALEMENT NOUVELLES. En 2008, le deuxième concept-car de Range Rover, le LRX, a vu le jour. Tout comme le Range Stormer, il annonçait une nouvelle naissance dans la famille Range Rover. En 2011, le Range Rover Evoque était lancé, conservant les lignes audacieuses du LRX, tout en rapprochant le Range Rover d’un public plus jeune et plus urbain. Ne pesant que 1600 kg, c’était le modèle le plus léger jamais produit dans cette gamme, ce qui le rendait écoénergétique, avec de surcroît des émissions de CO 2 inférieures à 130 g. L’année suivante vit l’arrivée de la quatrième génération du Range Rover. Ce fut le premier SUV monocoque en aluminium, bénéficiant d’un allègement de 400 kg, l’équivalent de ses cinq passagers ! En 2012 également, le nouveau concept Evoque Convertible vit le jour, et, début 2014, on apprenait que le Range Rover Evoque serait équipé d’une boîte automatique neuf vitesses, autre première mondiale. À peine un mois après cette annonce, Daniel Craig, dans le rôle de James Bond 007, paralysait une partie de Manhattan en se lançant dans une folle escapade au volant de son tout nouveau Range Rover Sport, dans la lignée de ses prédécesseurs. Spen King et ses oncles auraient assurément été fiers de la croissance et de la variété de la famille Range Rover. Mais même eux n’auraient jamais pu deviner les progrès « Nous nous sommes exclusivement dédiés à doper ce SUV qui est notre emblème. La quatrième génération de Range Rover est ce que nous avons produit de mieux, si bien que le luxueux SUV original reste le choix des clients avertis du monde entier ». GERRY MCGOVERN, DIRECTEUR DE LA CONCEPTION, LAND ROVER technologiques à venir. En 2013, Land Rover a dévoilé le premier SUV diesel hybride premium, et a engagé trois prototypes dans un périple de 15 000 km sur la Route de la Soie en Inde pour démontrer la fiabilité de sa nouvelle motorisation. L’année suivante, le nouveau Range Rover Sport SVR devint le Land Rover le plus rapide et le plus puissant jamais produit. Il battit le chronomètre du tour sur le redoutable circuit de Nürburgring. De même, en 2014, le système semi-autonome All-Terrain Progress Control (ATPC) vit le jour, démontrant qu’un Range Rover non seulement est capable de vous faire affronter les obstacles les plus périlleux, mais peut prendre le contrôle de certaines commandes si nécessaire. En 2017, Land Rover fit un nouveau bond en avant avec le lancement de la version Plug-in Hybrid rechargeable (PHEV), capable d’évoluer sans que la moindre fumée ne sorte du pot d’échappement. Mais, en dépit de tous ces nouveaux modèles et de toutes ces nouvelles technologies, Land Rover n’a jamais oublié son enracinement, comme l’ont prouvé deux événements en 2017. Le premier Range Rover Reborn surgit, méticuleusement restauré, dans les ateliers Land Rover Classic Works ; totalement reconditionné, il apparut tel que Spen le voyait dans les années 70. Par ailleurs, au Design Museum de Londres, Gerry McGovern dévoilait une autre création audacieuse de Range Rover : le numéro quatre de la famille. Spen n’aurait probablement pas imaginé un instant le système révolutionnaire de double écran tactile d’infodivertissement qui l’équipait, mais il en aurait sans aucun doute identifié le nom : Velar ! D’une certaine manière, ce tout dernier chapitre de l’évolution du Range Rover nous ramène à son origine, et aucun doute que nous n’en resterons pas là. DE NOUVEAUX HORIZONS Le Range Rover Evoque s’est radicalement détaché de la marque lorsqu’il a été dévoilé en 2010. Étant le premier SUV compact de luxe de Land Rover, il aurait pu se situer à des années­lumière du modèle original de 1948. Pourtant, il partage deux qualités essentielles qui le distinguent des autres utilitaires. D’abord, c’est sa popularité planétaire. Plus de 80% des Range Rover Evoque construits au Royaume­Uni sont aujourd’hui exportés dans plus de 130 pays, et la demande est si forte que d’autres chaînes ont dû être installées en Chine et au Brésil. Ensuite, sa popularité est vraiment stable. Après sept années de production, le Range Rover Evoque enregistre une nouvelle fois une progression de ses ventes. Le plus petit Range Rover est maintenant celui qui se vend le plus. Et avec 200 trophées internationaux, il y aurait de quoi alimenter un musée ! Ci­dessus ; la cavalière britannique Zara Tindall, fille de la princesse Anne, devant son Range Rover Evoque sur le site du Land Rover Burghley Horse Trials. 43