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ONELIFE #36 – French

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Land Rover’s Onelife magazine showcases stories from around the world that celebrate inner strength and the drive to go Above and Beyond. This special issue of Onelife marks Land Rover’s 70th anniversary – a celebration of unparalleled achievement and pioneering innovation. We bring you the incredible story of how we reunited an original 1948 car with its former owners, as well as looking back at Land Rover vehicles’ most intrepid expeditions around the globe.

LA VOITURE DE

LA VOITURE DE PRÉPRODUCTION N° 7 « TOUT LE SUCCÈS DE LAND ROVER À VENIR PROVENAIT DE CETTE VOITURE ELLE-MÊME ». TIM HANNIG, DIRECTEUR DE JAGUAR LAND ROVER CLASSIC. UNE VIE SUPERACTIVE Cette longue disparition fit penser aux experts de Land Rover que le SNX 910 avait été envoyé à la casse, mais Reg Mason apprit par celui qui lui avait vendu l’épave qu’il avait probablement été utilisé dans une laiterie pendant une dizaine d’années avant de se fixer au Pays de Galles, où, immobilisé, il servit à fournir l’énergie d’une scie à bois. Quelle qu’ait été son utilisation, un rapide coup d’œil à la carrosserie fatiguée, délavée et usée du numéro 7 laisse penser que sa vie fut loin d’être un long fleuve tranquille. Même June Maddison, la veuve d’Alexandre (que Onelife a pu retrouver à l’occasion de ce reportage) n’avait pas de souvenir en deçà de 1969. Elle fut très émue de retrouver la voiture, surtout en identifiant l’écriture de son mari sur le carnet de bord pour les années 1967 et 1968. « À l’époque, Alexandre possédait plusieurs motos et autos », se souvient-elle, « et ce véhicule était l’un de ses Land Rover ». Il n’avait probablement aucune idée de la valeur de ce qu’il détenait. Ci-dessous à gauche : Tim Hannig, directeur de Jaguar Land Rover Classic (à gauche) avec Mike Bishop, historien de Land Rover et conservateur de Classic Collection qui a authentifié le L07. Ci-dessous à droite : la voiture conservera sa patine. LA PRÉSERVATION DE L’ICÔNE Aujourd’hui, l’intérêt historique de cet exemplaire est tel qu’il va rejoindre Classic Works, l’usine Jaguar Land Rover, située près de Coventry, dédiée à la restauration des voitures et des pièces. « L’idée est de redonner un look patiné à la voiture, avec une restauration mécanique complète », explique Susan Tonks, l’ingénieure expérimentée dédiée à la voiture. « Le L07 bénéficiera des normes actuelles MoT, et sera donc apte à une conduite en toute sécurité, tout en conservant son aspect septuagénaire tel qu’il est aujourd’hui ». Heureusement pour Susan Tonks, la plupart des panneaux et le capot sont récupérables, et même le pare-brise et ses joints sont intacts ». Elle peut remercier le châssis galvanisé de ce prototype Series 1 et la construction en alliage super épais Birmabright. D’autres parties de la voiture auront besoin de travail. « Le tablier est très rouillé. C’est la partie qui était enterrée, et 24

CONÇUE POUR EXPLORER Land Rover vient d’annoncer un partenariat avec iCandy, leader britannique de la poussette. Le partenariat se traduit par un modèle unique, au design innovant et au style inspiré du nouveau Discovery. Premier modèle tout-terrain quatre roues iCandy, cette poussette rend hommage à la polyvalence de Land Rover, dans le cadre d’un partenariat particulièrement réussi, qui reflète la qualité et le savoir-faire des deux marques en matière de design et d’innovation technique. Ultra fonctionnelle, elle possède les attributs emblématiques des poussettes iCandy et toute la fonctionnalité des 4x4 Land Rover. Lancée au salon de l’automobile de Francfort, ce modèle tout-terrain est le fruit d’une collaboration entre les studios de design iCandy et Land Rover. “ NOS DEUX MARQUES POSSÈDENT UNE IDENTITÉ VISUELLE FORTE. IL ÉTAIT TRÈS IMPORTANT POUR NOUS QUE CETTE SYNERGIE SE TRADUISE PAR UNE HARMONIE VISUELLE. ” PAUL WALKER, DIRECTEUR DU DESIGN Il reprend les éléments de design du tout dernier Discovery. Aucun détail n’a été laissé au hasard: la capote reprend les motifs de la grille du radiateur emblématique de Land Rover. Siège de poussette et sièges de voiture bénéficient en outre de coutures identiques. La poussette est équipée d’un panier généreux pouvant accueillir un sac à dos spécial, offrant plus de praticité aux parents en quête d’aventure. Paul Walker, directeur du design chez iCandy, explique : « Nos deux marques possèdent une identité visuelle forte. Il était très important pour nous que cette synergie se traduise par une harmonie visuelle. Tous les aspects de la poussette ont été étudiés dans un souci de fonctionnalité mais aussi de design, essentiel pour les deux marques. Il en résulte une poussette au style unique et percutant, fidèle à l’identité des deux marques dont elle est le fruit. Pour les parents qui veulent aller toujours plus loin, iCandy et Land Rover proposent désormais la solution idéale. La poussette iCandy pour Land Rover sera commercialisée en boutiques et en ligne à partir du printemps 2018. Rendez-vous sur www.iCandyWorld.com/icandyforlandrover pour de plus amples informations.