Le directeur Jake Scott (ci-dessus à gauche) donne ses instructions à l’équipe de production. Ci-dessus, au centre et à droite : le nouveau Discovery frôle la caméra Alexa ARRI et Sir Ben Ainslie au volant pendant le tournage. 16
N A V I G A T E U R L’ŒIL D U 04 À L’AFFICHE CYCLONE Une caméra Alexa ARRI est un objet très précieux qui a contribué à la réalisation du nouveau spot de Land Rover dédié à l’équipe BAR du skipper Sir Ben Ainslie. Cet outil a failli faire échouer les cascades de Ben Ainslie dans le film de 60 secondes mis en scène par Jake Scott, réalisateur primé pour ses spots publicitaires (et fils du réalisateur oscarisé Sir Ridley Scott), lequel pilotait le tout nouveau Land Rover Discovery dans les tourbillons de sable soulevés sur le plateau extérieur près de Valence, en Espagne. « Nous avions déclenché cette tempête de poussière et nous voulions que le Discovery la traverse », dit Matt Statham, le directeur de la création du spot publicitaire. Ce fut le point culminant d’un tournage de cinq jours imaginé quelques mois plus tôt, et destiné à annoncer au monde l’arrivée du nouveau Discovery – une révélation qui représente une avancée considérable pour l’un des véhicules les plus emblématiques de Land Rover. « Ce véhicule est révolutionnaire tant en termes de conception que de technologie. Le progrès dépasse tout ce qui a été fait auparavant », déclare Matt Stathamm. « Nous en voulions une représentation spectaculaire. » Et du spectacle, il y en a eu dans ce spot ! Alors que la tempête de sable se déchaîne, Ben Ainslie défie tranquillement le chaos à son volant, grâce aux capacités bien étudiées de la voiture et à son intérieur serein, pour aller porter secours à ses équipiers. Le champion olympique se régale aux commandes : « Il s’agit d’un marin professionnel, qui sait s’adapter rapidement à l’adversité. Il a adoré le véhicule au premier regard », explique Matt Statham. Peut-être un peu trop… Pour une prise, nous avons demandé à Ben Ainslie de foncer dans la tempête – sa visibilité étant évidemment réduite – et de se rapprocher le plus possible de la caméra. Résultat : il s’est retrouvé à 5 cm de l’objectif ! « Il savait ce qu’il faisait, mais le cameraman se tenait quand même prêt à décamper », indique Matt Statham. « C’était vraiment moins une ! » MAINTENANT, VISUALISEZ LE FILM Pour voir le spot en entier, rendez vous sur Youtube.com/landrover 17
F R A N C H I R L E M U R D U S O N
68 L A C H A S S E
« JE PENSE QU’IL EST IMPORTANT Q
LE ALL-NEW DISCOVERY la mécanique
« J’AI REMARQUÉ QUE LE PAYSAGE
« JE NE ME SUIS PAS CONTENTÉ DE R
L ’ A M B A S S A D E U R V A I N
SPORT ARMEL LE CLÉAC’H EN CHIFFR
LES DEFENDERS JOURNEYS À LA DÉCOU
LEGENDS ARE FOREVER* www.zenith-wat
Laden...
Laden...
Laden...
STORYBOARD GMBH
WILTRUDENSTRASSE 5
D-80805 MÜNCHEN
FON +49 (0)89 - 9010976 - 10
FAX +49 (0)89 - 9010976 - 68
MAIL: INFO@STORYBOARD.DE