Aufrufe
vor 6 Jahren

ONELIFE #34 – French

  • Text
  • Rover
  • Velar
  • Nouveau
  • Premier
  • Coupe
  • Monde
  • Bonanza
  • Jaguar
Land Rover steht für höchste Allradkompetenz, umfassenden Komfort und anspruchsvolle Technik. Diesem Geländewagen ist kein Weg zu weit und keine Aufgabe zu schwer – getreu dem Slogan „Above and Beyond“. ONELIFE vermittelt Land Rover-Kunden genau dieses Gefühl von Abenteuer und Freiheit.

03 L E FUTUR EN CHARGE

03 L E FUTUR EN CHARGE Les moteurs à combustion ont propulsent les voitures depuis plus d’un siècle, mais les constructeurs du monde entier, y compris Jaguar, la marque sœur de Land Rover, commencent à répondre aux exigences des clients qui veulent des carburants alternatifs. Pour que l’industrie automobile assure un futur durable et éco-responsable, la recherche et le développement de ces nouveaux carburants sont cruciaux. Jaguar Land Rover se dédie corps et âme à ce défi. La preuve en est avec le retour de la marque Jaguar sur les circuits, grâce à son équipe Formule E. Le traditionnel moteur à combustion interne a été remplacé par les nouveaux moteurs électriques Jaguar I-TYPE de 200 kW, capables d’accélérations de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. Les pilotes de Panasonic Jaguar Racing Mitch Evans et Adam Carroll emboîtent les pas des pilotes légendaires tels que Mark Webber et Eddie Irvine qui ont défendu les couleurs de Jaguar en Formule 1 de 2000 à 2004 en représentant l’équipe dans sa première saison en Formule E. Selon le Group Engineering PHOTOGRAPHIE : PR TECHNOLOGIES TECHNOLOGY 14

N A V I G A T E U R Director Nick Rogers du groupe Jaguar Land Rover, la raison de cette participation est simple : « L’électrification, c’est l’avenir. » L’enthousiasme et la fougue qu’inspire la Formule E ne viennent pas de nulle part. Lorsque l’on travaille sur les limites extrêmes des nouvelles technologies, les chronos ont des répercussions mondiales. Ce qui se produit loin des circuits aide à déclencher des innovations dans une autre branche du transport : les voitures de tourisme électrique. Là encore, tout converge vers un futur électrique : aux Pays-Bas, une voiture sur dix est électrique ; en Norvège, c’est une sur quatre. Aucun doute, à l’échelle mondiale, tout va vite, et le nombre de voitures électriques sur terre a été multiplié par cent entre 2010 et 2015 ; l’Agence internationale de l’énergie espère trouver 20 millions de véhicules électriques sur les routes mondiales d’ici 2020. Fin 2016, les lignes caractéristiques de la nouvelle Jaguar I-PACE ont rejoint le concert des voitures révolutionnaires. Le concept car SUV sportif dérive des premiers pas de Jaguar dans la voie de l’électrification et montre comment la Formule E peut déclencher des innovations sur la voiture de tous les jours. Sa batterie à autonomie étendue permet de dépasser les 500 km, ce qui revient à dire que l’utilisateur n’aura pas forcément besoin de la recharger en deçà d’une semaine. En remplaçant le moteur à combustion interne qui équipe les voitures traditionnelles par une transmission compacte, Le Concept I-PACE associe une silhouette sportive à un volume de SUV, qui accueille confortablement cinq passagers. Ce concept car est un produit et une expérience de conduite purement Jaguar grâce aux deux moteurs électriques produisant un couple instantané de 700 Nm, permettant à la voiture d’atteindre les 100 km/h en 4 secondes environ. Il n’est donc pas étonnant que Ian Callum, le Directeur du design de Jaguar, ait nommé le concept I-PACE « un véhicule totalement nouveau qui propulse la conception de Jaguar au niveau supérieur ». Le Concept I-PACE franchira bientôt le pas de la production ; la I-PACE devrait se trouver sur les routes mi-2018. Le monde de la voiture évolue vite et Jaguar Land Rover est à la pointe, là où on l’attend. Même combat : l’I-TYPE (à gauche) et le Concept I-PACE (ci-dessous) représentent les premiers pas de Jaguar Land Rover dans la voie de l’électrification, ambitionnant à la fois les circuits et les routes. 15