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ONELIFE #33 – French

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Land Rover steht für höchste Allradkompetenz, umfassenden Komfort und anspruchsvolle Technik. Diesem Geländewagen ist kein Weg zu weit und keine Aufgabe zu schwer – getreu dem Slogan „Above and Beyond“. ONELIFE vermittelt Land Rover-Kunden genau dieses Gefühl von Abenteuer und Freiheit.

TABLEAU 03 : LE QUEEN

TABLEAU 03 : LE QUEEN MARY « Ce sont nos meilleurs ingénieurs qui ont eu l’idée », se souvient Alex Heslop, l’ingénieur en chef du Tout Nouveau Discovery. « Cela démontre le pouvoir de l’inventivité, si elle n’est pas engoncée dans un carcan d’idées préconçues. Cela peut paraître incroyable, mais ils ont réussi à améliorer les performances de la voiture et en plus d’en réduire le poids en ayant recours à des structures déjà existantes. C’est brillant ! Il évoque ici le nouveau système de ventilation qui permet au Discovery de s’aventurer dans 90 cm d’eau. Un progrès de 20 cm, et, bien sûr, sans commune mesure avec tout autre véhicule du genre. Pour ce faire, la voiture ne respire plus par la calandre. L’appel d’air se fait dorénavant par le « Queen Mary Funnel » (l’entonnoir du Queen Mary -- rien à voir avec l’exposition d’Anish Kapoor à Versailles), une ouverture au point de rencontre entre le capot et les ailes, le point utilitaire le plus élevé de la voiture. Cette « écoutille » est une tradition dans la conception du Discovery, et elle est loin d’être inutile. L’air est aspiré dans cet orifice et canalisé dans les interstices du capot. Son cheminement est volontairement complexe, un véritable labyrinthe, ce qui en ralentit le débit, et réduit l’humidité. L’air quitte alors le capot et se dirige vers le « terrier » dans le compartiment moteur, après avoir traversé un filtre à eau et avant de rejoindre le moteur. « Nous savions, bien sûr, qu’il y aurait un problème si le circuit s’engorgeait » s’esclaffe Alex. Notre pire ennemi, c’était donc la neige amalgamée. Et pourtant, tant en soufflerie que dans les régions polaires où nous avons suivi des camions pendant une centaine de km, nous avons été convaincus que le système était au point. C’est ainsi que le nouveau système a été validé. » « Le nouveau design est si bien fait que les passages à gué pourront se faire jusqu’à 90 cm », confirme Alex. « Au-delà, l’arrière commencera à flotter ; il faudra alors ouvrir les portes arrière et laisser entrer de l’eau pour retrouver de l’adhérence. Cela, nous l’avons testé, mais les moquettes n’ont pas aimé. En tout cas, une garde qui se rapproche du mètre, cela devrait normalement suffire ! ». 44

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