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ONELIFE #33 – French

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Land Rover steht für höchste Allradkompetenz, umfassenden Komfort und anspruchsvolle Technik. Diesem Geländewagen ist kein Weg zu weit und keine Aufgabe zu schwer – getreu dem Slogan „Above and Beyond“. ONELIFE vermittelt Land Rover-Kunden genau dieses Gefühl von Abenteuer und Freiheit.

N A V I G A T E U R LA

N A V I G A T E U R LA VRAIE FORCE, C ’ E S T L A F A C U L T É D’ADAPTATION LE DISCOVERY SERIES I Les années 90 ont vu l’émergence d’une nouvelle sorte de Land Rover. Le Discovery Series I avait les capacités tout-terrain du Defender, mais y associait un niveau de confort et de technologie qui n’était certainement pas associé à Land Rover auparavant. La voie est ouverte pour le futur. LE DISCOVERY SERIES II Lancé en 1998, le Discovery Series II aurait pu ressembler au Discovery original, mais, sous le capot, il était en réalité très différent. Parmi les technologies innovantes, on note le Hill Descent Control qui a équipé le Freelander, une première dans le secteur automobile, ainsi qu’une carrosserie plus large, permettant une charge utile accrue et un plus grand espace pour les jambes. LE DISCOVERY 3 L’arrivée du Discovery 3 en 2004 a été le changement le plus radical de ce véhicule emblématique. Totalement nouveau, le Discovery 3 s’est doté d’une série d’innovations, y compris un habitacle plus spacieux, et une technologie audacieuse nommée Terrain Response. Une tripotée de finitions sophistiquées, et une évolution habile des lignes traditionnelles des Land Rover se sont ajoutées à des capacités tout-terrain hors normes. Le tout aboutissant à un véhicule couvert de récompenses, regardé aujourd’hui comme un classique moderne. 03 À L’AFFICHE 12

Lors de son lancement en 1989, le Land Rover Discovery méritait bien son nom. En combinant ses capacités tout-terrain hors pair avec un accent sur le design, un nouveau type de véhicule était né, qui ouvrait un tout nouveau marché pour les produits Land Rover. Et la success story continue, même si le Tout Nouveau Discovery ne représente pas seulement la 5e génération, mais devient aussi le chef de file d’une nouvelle famille de la gamme Discovery. On peut y voir le début d’une nouvelle aventure commerciale. « Le nouveau Discovery, c’est une voiture de première classe », déclare Gerry McGovern, le chef de la création chez Land Rover. Cet accent sur la précision et le raffinement, qui s’ajoute à ses capacités tout-terrain bien connues, tout pointe vers l’avenir de Discovery. LE DISCOVERY 4 Dévoilé en 2009, sur la quatrième génération de Discovery, le moteur V6 turbodiesel de 3 litres développait 256 ch et offrait un couple de 600 Newton/mètre ; la meilleure performance jamais atteinte par un V6 diesel à cette époque, avec pourtant un meilleur rendement et des émissions de CO 2 réduites. Mais en ce qui concerne les lignes, on n’en était qu’au début… L E T O U T N O U V E A U DISCOVERY Avec sa carrosserie monocoque en aluminium riveté et collé équipant déjà le dernier Range Rover et le Range Rover Sport, la cinquième génération du Discovery est plus légère, plus racée et plus dynamique que ses prédécesseurs, avec une versatilité accrue, ce qui a toujours été la caractéristique du Discovery. 13