LA F-TYPE PROJECT 7 AU MANS CLASSIC La F-TYPE Project 7 est dotée d’un V8 5L Essence suralimenté de 575ch CEE qui lui permet d’atteindre le 0 à 100km/h en seulement 3,9 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 300km/h sur circuit 72 j THE PERFORMANCE ISSUE
ACTUALITÉS PHOTOGRAPHIE: PR (5) LE ROADSTER A FAIT SENSATION EN EFFECTUANT DES TOURS DE PARADE AUX CÔTÉS DE LA TOUTE PREMIÈRE TYPE-D La F-TYPE Project 7 a fait ses débuts devant les 110 000 spectateurs venus assister à la 7e édition du Mans Classic, du 4 au 6 juillet. Pour célébrer les 60 ans de la Jaguar TYPE-D – qui a remporté Le Mans trois fois et inspiré Project 7 – la F-TYPE Project 7 a effectué des tours de parade aux côtés de la toute première TYPE-D jamais produite et de plusieurs F-TYPE R Coupé. Sur le circuit, de nombreuses Jaguar ont couru tout au long du week-end du Mans Classic, mais le temps fort a été la victoire de la TYPE-D engagée par Jaguar et pilotée par Gary Pearson et le journaliste Chris Harris, dans le plateau 3 (réservé aux voitures de 1957 à 1961). Une TYPE-C venait compléter ce weekend victorieux en remportant le plateau 2 parrainé par Jaguar, qui était réservé aux véhicules de 1949 à 1956. La F-TYPE Project 7 est un roadster deux places homologué pour la route, qui sera assemblé par la nouvelle division « Special Operations » de Jaguar Land Rover. Avec sa structure aluminium et la spécificité de ses éléments aérodynamiques en fibre de carbone, sa suspension retravaillée, son allègement de 80 kg et ses 575ch CEE, la F-TYPE Project 7 procurera une expérience unique à son conducteur (il pourra, en outre, apprécier son accélération fulgurante de 0 à 100 km/heure en 3,9 secondes sur circuit). Les freins carbone-céramique, le répartiteur de couple au freinage et les sièges inspirés du monde de la compétition seront montés de série. La nouvelle équipe Special Operations de Jaguar Land Rover se concentrera sur les véhicules phares, les commandes personnalisées, les véhicules anciens et sur les produits de marque. La F-TYPE Project 7 est le premier produit phare conçu par cette division et sera assemblée dans un nouveau Centre technique de pointe dans les West Midlands (Angleterre). Elle sera proposée sur les marchés européens et les livraisons clients débuteront à l’été 2015. La F-TYPE Project 7 aux côtés de la mythique TYPE-D avant sa première sortie sur le circuit du Mans THE PERFORMANCE ISSUE j 73
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