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Jaguar Magazine PERFORMANCE – French

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Nicht jeder darf das Jaguar Land Rover Testgelände in Gaydon besuchen. Wir schon: Für den exklusiven Fotoshoot des Jaguar XE versammelte sich unser Produktions-Team auf der geheimen Rennstrecke. Steffen Jahn fotografierte das brandneue Jaguar Fahrzeug. Das Set-up war aufgrund des für England typischen Wetters in den Control Towers der ehemaligen Flugbahn untergebracht. Kurze Regenpausen wurden dazu genutzt, mit eigens angemieteten Drohnen zu fotografieren. Das Ergebnis ist eine ästhetisch hochwertig und stimmungsvolle Strecke in der Ausgabe 01-2015 des J-Magazines.

DESIGN EXCEPTIONNEL ›

DESIGN EXCEPTIONNEL › Forme Les concepteurs de la XE ont pu donner leur avis sur l'emplacement des « points sensibles » de la voiture. Ils ont donc demandé aux ingénieurs d'incliner davantage le pare-brise vers l'arrière, de reculer l'habitacle et de repousser les roues vers l'avant et l'arrière pour une présence imposante. › Fonction Le prolongement de l'empattement a l'avantage supplémentaire d'offrir aux passagers avant et arrière un habitacle plus spacieux et plus accessible. › Détail Quand les concepteurs ont commencé à travailler sur la XE, la F-TYPE en était au stade du modèle en argile ; ils ont donc cherché à refléter les lignes tendues de cette voiture sublime sur les flancs de la XE (les voitures ont des ouïes latérales et un volant identiques). VOITURE SPACIEUSE : Le style, les accessoires et les finitions intérieurs rappellent les modèles XF et XJ CONNECTÉE : Un nouvel écran couleur central de 8" est intégré à un système d'infodivertissement dernière génération facilement accessible depuis vos appareils mobiles 24 j NUMÉRO SPÉCIAL PERFORMANCE

NOUVELLE JAGUAR XE SI LA XE EST SI BIEN PROPORTIONNÉE, C'EST PARCE QU'ELLE REPOSE SUR UNE ARCHITECTURE ENTIÈREMENT INÉDITE CONÇUE PAR DES INGÉNIEURS ET DES CONCEPTEURS LÉGÈRETÉ La XE est la première Jaguar à utiliser une nouvelle architecture essentiellement en aluminium qui permet de réduire et de répartir équitablement le poids, sans altérer la solidité. L'alliage d'aluminium utilisé est en grande partie recyclé et offre suffisamment de robustesse en cas d'accident. En outre, la structure légère contribue à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO 2. DIRECTION AMÉLIORÉE La XE est la première Jaguar à utiliser la direction à assistance électrique (EPAS), car les ingénieurs tenaient à perfectionner la technologie jusqu'à ce qu'elle soit optimale. Le système EPAS intensifie les sensations de conduite en mode dynamique, améliore le pilotage sur les surfaces glissantes, réduit les émissions de CO 2 et s'adapte aux réglages des paramètres de conduite. TRACTION OPTIMALE Même avec un contrôle accrue de la traction, les voitures à propulsion peuvent avoir des difficultés sur les surfaces très glissantes. Par conséquent, Jaguar a mis au point une fonction entièrement inédite pour les voitures de cette catégorie : le syteme de contrôle de progression sur toutes surfaces (ASPC). Grâce aux nombreuses années d'expérience des systèmes de propulsion tout-terrain de Land Rover, le système ASPC fonctionne comme un régulateur à basse vitesse pour fournir une traction optimale, sans dérapage et sans que le conducteur ne doive intervenir sur l'accélérateur. CONSOMMATION DE CARBURANT ET TAUX D'ÉMISSIONS EN 2014 XJ l/100km Conditions urbaines 7,1 - 16,9 Conditions extra urbaines 5,5 - 8,6 Conditions mixtes 6,1 - 11,6 Émissions de C0 2 159-270g/km* XF l/100km Conditions urbaines 5,8- 19,9 Conditions extra urbaines 4,4 - 9 Conditions mixtes 4,9 - 12,7 Émissions de C0 2 129-297g/km.* XK l/100km Conditions urbaines 17,1 - 18,9 Conditions extra urbaines 8,0 - 8,6 Conditions mixtes 11,2 - 12,3 Émissions de C0 2 264-292g/km.* F-TYPE l/100km Conditions urbaines 15,9 - 12,4 Conditions extra urbaines 6,7 -8,3 Conditions mixtes 8,8 - 11,1 Émissions de C0 2 205-259g/km.* XE (les données environnementales finales seront communiquées à partir d'octobre 2014. Renseignez-vous auprès d'un concessionnaire.) l/100km, Conditions mixtes 7,3 - 3,8 Émissions de C0 2 99-185g/km.* * Toutes les données sur la consommation de carburant sont mesurées suivant la législation européenne en vigueur. En conditions normales, la consommation réelle de carburant d'un véhicule peut différer de la consommation obtenue en conditions d'essai, en fonction de la technique de conduite, de l'état de la route et de la circulation, des facteurs environnementaux et de l'état du véhicule. En cas de doute, veuillez consulter un concessionnaire. Les données correspondent aux voitures répondant aux spécifications britanniques actuelles. Les informations fournies sont correctes au moment de la publication.