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Jaguar Magazine PERFORMANCE – Belgian French

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Nicht jeder darf das Jaguar Land Rover Testgelände in Gaydon besuchen. Wir schon: Für den exklusiven Fotoshoot des Jaguar XE versammelte sich unser Produktions-Team auf der geheimen Rennstrecke. Steffen Jahn fotografierte das brandneue Jaguar Fahrzeug. Das Set-up war aufgrund des für England typischen Wetters in den Control Towers der ehemaligen Flugbahn untergebracht. Kurze Regenpausen wurden dazu genutzt, mit eigens angemieteten Drohnen zu fotografieren. Das Ergebnis ist eine ästhetisch hochwertig und stimmungsvolle Strecke in der Ausgabe 01-2015 des J-Magazines.

LA PROJECT 7 SUR LA

LA PROJECT 7 SUR LA LIGNE DE DÉPART... DÉCOUVREZ LA VOITURE DE SÉRIE LA PLUS RAPIDE DE L'HISTOIRE DE JAGUAR EN DÉTAIL La F-TYPE Project 7 tire toute sa puissance du moteur Jaguar V8 5L suralimenté qui développe 575 ch. Cette sportive tout aluminium de 1 585 kg peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes seulement. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 300 km/h. 72 j THE PERFORMANCE ISSUE

NEWS & EVENTS PHOTOGRAPHY: PR (4) Il vous faudra être aussi rapide que la F-TYPE Project 7 si vous souhaitez acquérir l’une des éditions limitées de cette incroyable sportive. Après son entrée en scène à l’occasion du Festival de vitesse de Goodwood fin juin et la confirmation de sa production, seuls 250 exemplaires seront disponibles à travers le monde. La Project 7 n’est pas seulement la variante la plus affirmée de la gamme F-TYPE, c’est également la Jaguar de série la plus rapide et la plus puissante jamais produite (575 ch et 300 km/h). Sa carrosserie roadster caractéristique a été présentée sous la forme d’un prototype au cours de l’été 2013. Alors qu’elle rend clairement hommage à la célèbre Jaguar D-TYPE, trois fois couronnée au 24 Heures du Mans, la Project 7 conserve les principaux traits de la F-TYPE dont le design a été récompensé par les spécialistes du monde entier. Ces lignes superbes sont en parfaite harmonie avec le carénage arrière inspiré de la D-TYPE, qui intègre un arceau de sécurité et plonge vers l’arrière à partir de la tête du conducteur. Conçue comme une biplace, la F-TYPE Project 7 est dotée d’un second arceau de sécurité situé derrière le siège passager. Pour les ingénieurs de la division Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar, la performance est une priorité. Comme l’explique le responsable de la division, Paul Newsome, les véhicules seront fabriqués à la main dans un environnement inspiré de ses années passées dans l’univers de la F1, ce qui permettra d’atteindre « un niveau de finition inenvisageable sur un site de production en série ». La vitesse et les performances du véhicule, alliées à une meilleure maniabilité et à un aérodynamisme accru, en font une voiture de course avant tout, et une voiture de tourisme en second lieu, entièrement axée sur le conducteur. « LORSQUE J'AI VU SUR L'IPAD D'UN COLLÈGUE SON CROQUIS D'UNE F-TYPE RÉINVENTÉE COMME UNE D-TYPE MODERNE, J'AI ADORÉ. ALORS J'AI DIT « CONSTRUISONS-LA ». ELLE A IMMÉDIATE- MENT SUSCITÉ TOUTES LES CONVOITISES. » Ian Callum, Directeur de la conception, Jaguar Grâce à sa carrosserie tout aluminium, elle bat tous les records de légèreté avec seulement 1 585 kg, soit 80 kg de moins que la F-TYPE V8 S Cabriolet. Elle passe ainsi de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes seulement et peut atteindre une vitesse de pointe (limitée électroniquement) de 300 km/h. La puissance est transmise aux roues arrière par une transmission Quickshift à huit rapports de Jaguar et un différentiel actif électronique de seconde génération. Mais les ingénieurs de la division SVO ont également mis au point un système de calibrage de transmission sur mesure avec des caractéristiques et des points de changement de vitesse repensés. La F-TYPE Project 7 campe sur des jantes en alliage de 20 pouces en noir brillant, sur lesquelles les clients peuvent faire monter des pneus Continental ForceContact hautes performances. Les freins en carbonecéramique CCM (Carbon Ceramic Matrix) de série présentent une très grande résistance à l’usure et offrent des performances constantes ainsi qu’une excellente tenue à chaud, même dans les conditions de conduite les plus extrêmes. L’enclenchement du mode Dynamique garantit un amortissement plus ferme, une plus grande sensibilité de la direction, des changements de vitesse plus rapides et une meilleure réactivité de l’accélérateur. Entièrement configurable via l’écran tactile central de huit pouces, ce mode permet au conducteur de sélectionner les paramètres de son choix et de les mémoriser. « La F-TYPE Project 7 est avant tout extrêmement rapide », déclare Mike Cross, ingénieur en chef chez Jaguar et responsable de l’intégrité des véhicules. « Elle exploite toutes les technologies éprouvées de la F-TYPE R Coupé de manière à répondre instantanément à toutes les commandes du conducteur. » La F-TYPE Project 7, dont le nom rend hommage aux sept victoires historiques de Jaguar aux 24 Heures du Mans, se déclinera en cinq coloris métallisés : Ultra Blue, Italian Racing Red, British Racing Green (avec des motifs blancs en option pour ces trois coloris), Ultimate Black et un nouveau coloris, Glacier White (avec des motifs gris en option pour ces deux derniers coloris). La rapidité n’est pas un vain mot. CÔTE À CÔTE La F-TYPE Project 7 pose fièrement aux côtés de son ancêtre spirituelle, la D-TYPE, après ses débuts fracassants à l'occasion de la course Le Mans Classic THE PERFORMANCE ISSUE j 73