Aufrufe
vor 7 Jahren

Jaguar Magazine DYNAMIC – Belgian French

  • Text
  • Cumberbatch
  • Jaguar
  • Nouvelle
  • Technologie
  • Elba
In der Jaguar Magazine Ausgabe 02-2015 stellen wir nicht nur den neuen Jaguar XF vor, sondern auch die verantwortlichen Technik-Experten dahinter. Außerdem ist es uns gelungen, ein Treffen mit zwei der gefragtesten britischen Schauspieler zu organisieren: Idris Elba begleiteten wir auf seiner Spritztour nach Berlin im neuen XE und Benedict Cumberbatch interviewten wir über den Dächern Londons ...

LEE SKRYPCHUK, 35 ans

LEE SKRYPCHUK, 35 ans Mission : spécialiste de l’Interface Homme-Machine (HMI) Formation : electronique et informatique, diplômes de technologies en systèmes d’écran, prépare actuellement un doctorat sur les systèmes d’interfaces dans le secteur automobile Loisir : élève ses deux enfants et soutient le club Nottingham Forest FC Info bonus : le nom de famille de Lee n’a qu’une voyelle, le U, ajoutée par son grand-père ukrainien pour en faciliter la prononciation par les autres Européens Quand l’iPhone a été lancé en 2007, il a complètement changé notre façon d’interagir avec les écrans personnels. Nous aspirons à quelque chose d’aussi intuitif et désirable, mais qui soit bien équilibré, pour commander une voiture de la même manière. Mon groupe de recherche concentre ses activités sur toute une série d’hypothèses qui se confirmeront ou non, mais nous sommes malgré tout 25 dans cette équipe alors qu’en 2007, nous n’étions que quatre. Nous travaillons sur ce que nous appelons l’off-surface touch’ (tactile sans contact) avec un système capacitif qui peut percevoir votre doigt à 15 ou 20 cm de distance vous pouvez par exemple agiter la main pour ouvrir et fermer le toit ouvrant en utilisant le capteur que je tiens en main. Cette idée pourrait entrer en production dans trois ans. Par notre design, nous nous efforçons de rendre nos systèmes plus séduisants pour que les utilisateurs puissent passer instantanément d’une tâche à une autre. Nous apprenons à conduire, mais personne ne nous enseigne vraiment à faire autre chose en même temps. Pour les pilotes d’avion, c’est normal et cela fait partie de leur travail, mais, pour beaucoup de conducteurs, cela n’est pas le cas. 32 j NUMÉRO SPÉCIAL DYNAMISME

LES GENS KRIS KOBYLINSKI, 30 ans Mission : manager en nouvelles technologies de recherche, projet de voiture intelligente Formation : master en science informatique Loisirs : passer du temps avec ma femme et ma fille, jouer au football, faire du snowboard ou du surf et prendre des cours de guitare électrique Inspiration: Nikola Tesla et Albert Einstein « pour leur intelligence admirable et leurs inventions spectaculaires » Je dirige une équipe d’ingénieurs en « machine-learning », de chercheurs spécialisés en big-data et de spécialistes en facteurs humains chargée du développement de technologies qui n’existent pas encore aujourd’hui. Notre objectif est de mettre au point la première voiture réellement intelligente qui sache reconnaître chaque conducteur, apprendre ses préférences et lui offrir des options prédictives. Le conseil que je donnerais aux ingénieurs en herbe souhaitant s’engager dans cette voie est de cultiver leur passion pour l’automobile si cela n’est pas déjà le cas de rechercher des opportunités d’expérience pratique de travail, d’étudier les mathématiques, la physique et l’informatique et… de le faire à fond !