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Jaguar Magazine DEISGN – French

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Im Mittelpunkt der Jaguar Magazine Ausgabe 01-2016 steht DESIGN: Das Themenspektrum reicht von einem formvollendeten Jaguar über innovative Architektur bis hin zu kunstvollen Produkten, die von der Natur inspiriert wurden.

PREMIER ESSAI La F-TYPE

PREMIER ESSAI La F-TYPE SVR, Parfaite NOUS CONDUISONS LA TOUTE PREMIÈRE JAGUAR MUNIE DE L’EMBLÈME SACRÉ « SVR » La F-TYPE SVR est la voiture de production de série la plus rapide et la plus puissante que Jaguar ait jamais créée, l’expression parfaite de la technologie de transmission intégrale de la marque. Une fois assis sur les sièges sportifs sur mesure, vous ne pouvez vous empêcher de remarquer la différence dans l’habitacle de la SVR : cuir JetBlack au motif unique en losanges, le contraste de la surpiqûre et la suédine douce au toucher qui enveloppe la console centrale. Appuyez sur le bouton de démarrage et le V8 de 575ch CEE entre en éruption vers un échappement en titane. Seize kilos de moins qu’un système standard et un son comparable à celui du tonnerre ; avant même de vous lancer sur la route, la SVR fait battre votre cœur plus vite. C’est le résultat du travail de la Division Special Vehicles (SVO) qui, chez Jaguar Land Rover, est chargée d’améliorer encore un peu plus ce qu’il y a déjà de mieux. En utilisant la F-TYPE R comme point de départ, le département SVO a réussi le pari de rendre la F-TYPE SVR plus rapide, plus légère et plus attrayante à conduire, avec un effet visuel encore plus frappant. Le résultat : une « supercar » sur tous les temps, sur laquelle tout le monde se retourne au démarrage, qui accélère de 0 à 100 km/h en à peine 3,7 secondes et qui atteint jusqu’à 322 km/h pour le coupé (260 pour le cabriolet). Les touches distinctives du design comprennent un pare-choc avant avec prises d’air bombées, des ouïes d’aération sur le capot qui attirent les regards, un spoiler arrière en carbone modifié et un design unique pour les jantes en alliage forgé de 20 pouces. Rien n’est superflu : les prises d’air plus grandes améliorent le refroidissement ; le spoiler que l’on peut déployer se combine parfaitement avec le soubassement, dans le style des voitures de course. Le diffuseur arrière permet d‘augmenter la performance aérodynamique ; sans parler de l’adhérence améliorée, de la réactivité et de pneus plus larges d’environ 10mm que pour la F-TYPE R pour plus d’adhérence et de réactivité. Sous le capot, le moteur V8 suralimenté gagne 25ch CEE, la suspension à variation continue est plus ferme et vient renforcer le contrôle, et la boîte automatique à 8 rapports est encore plus incisive. Un point crucial est le logiciel du système IDD de l’AWD qui a été remanié pour offrir une expérience encore plus dynamique. Placez le sélecteur de rapport sur le mode Drive, lancez-vous sur la route et vous remarquerez combien la suspension de la SVR respecte la conformité de la F-TYPE tout en offrant un plus grand contrôle ; la prise du volant de la SVR est également sensiblement plus ferme et offre une connexion plus forte avec le revêtement de la route. Prenez de la vitesse, lancez la SVR dans les virages et vous percevrez la définition supplémentaire de ses pneus plus larges ; cette voiture sportive semble coller à la route et votre confiance se renforce rapidement. Accélérez et la SVR s’enclenche, ses pneus assurant une adhérence remarquable à la route, la poussée que vous ressentez dans le dos vous rappelle la traction arrière, l’acquisition rapide de la vitesse ne pouvant démentir la magie de la transmission intégrale. En sortant des virages, vous percevez l’impatience de votre V8 ; un tiraillement sur le levier de vitesses déclenche des reprises instantanées et 64 j NUMÉRO SPÉCIAL DESIGN

LE DESIGN DANS TOUS SES DÉTAILS La F-TYPE SVR comporte des éléments d’identification externe comme le spoiler arrière en fibre de carbone modifié, les jantes en alliage forgé de 20 pouces et l’emblème SVR plus que primordial. devrait faire naître un large sourire sur le visage du conducteur à mesure que le V8 fait crépiter et pétiller sa bande son plus riche. Sans aucun doute, la SVR est la F-TYPE la plus ciblée, mais cela ne se fait pas au détriment de sa maniabilité. Les soupapes d’échappement réduisent le volume en croisière, les sièges électriques 14 positions vous choient et vous dorlotent et le système d‘infodivertissement de l’écran tactile InControl est compatible avec votre Smartphone. Quelles que soient les conditions météorologiques ou votre type de conduite, l’AWD est là, à vos côtés. C’est ce que Jaguar appelle « l’Art de la performance ». Et nous sommes entièrement d’accord. LE RÉSULTAT : UNE « SUPERCAR » POUR ET PAR TOUS LES TEMPS, SUR LAQUELLE TOUT LE MONDE SE RETOURNE AU DÉMARRAGE, QUI ACCÉLÈRE DE 0 À 100 KM/H EN À PEINE 3,7 SECONDES ET QUI ATTEINT JUSQU’À 260 KM/H POUR LE COUPÉ. AWD : All-wheel drive Système quatre roues motrices. RWD : Rear-wheel drive Système deux roues motrices NUMÉRO SPÉCIAL DESIGN j 65