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Jaguar Magazine BLOCKBUSTER – Belgian French

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Im Fokus der Jaguar Magazine Ausgabe 02-2015: Kassenschlager aller Art. Unter anderem sprachen wir mit Tom Hiddleston, dem Star vieler Hollywood-Blockbuster (Avengers, Thor) und Gesicht der neuesten Werbekampagne von Jaguar. Mehr als ein Nebendarsteller – wir verraten welche Jaguar-Modelle in welchen Filmen eine Rolle spielen. Außerdem stellen wir in zwei exklusiven Fotoshootings den revolutionären F-PACE und die neue Familie der Jaguar-Limousinen vor.

« CETTE JAGUAR VA BIEN

« CETTE JAGUAR VA BIEN AU-DELÀ DE TOUT CE QUE L’ON A JUSQU’ICI CONNU AVEC JAGUAR. » ALEX HALL, RESPONSABLE CHAINES CINÉMATIQUES 24 j NUMÉRO SPÉCIAL BLOCKBUSTERS

F-PACE les sièges en position conventionnelle, on bénéficie d’un très vaste coffre. Il est possible de choisir un intérieur avec un sur piquage en losanges qui rappelle les sièges des Jaguars classiques des années 60 et 70. Détail astucieux de la partie avant, les sièges de la F- PACE sont légèrement surélevés. Ceci a permis de ménager un espace de rangement sous les sièges et se traduit surtout par un champ de vision remarquable. « Les sensations procurées par la direction de la F-PACE », déclare Peter Davis, le directeur technique de la Dynamique des véhicules, « sont inégalées dans cette catégorie, simplement grâce à la façon dont nous ajustons le système chez Jaguar. On a du mal à croire que l’on pilote un crossover. Le train avant est inspiré de celui de la F-TYPE, mais la voiture possède, aussi, un train arrière particulièrement stable et nous avons consacré une attention considérable au développement des pneus.» Selon les pays, la F-PACE va être commercialisée avec un vaste choix de motorisations, dont un 2L diesel Ingenium i4 à quatre cylindres de 180ch CEE, un 3L diesel de 300ch CEE ainsi qu’un 3L V6 à Essence, de 340 ou 380ch CEE. La F-PACE est disponible avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique, et un système de traction avant ou transmission intégrale. La gamme offre ainsi des émissions de CO 2 allant de 129 à 209 g/km et une consommation de carburant allant de 4,87 à 9.3 l/100 km. La F-PACE propose plusieurs finitions : Pure, Prestige, R-Sport, S et Portfolio ainsi qu’une Première Édition spéciale en hommage au concept car C-X17 avec des pneus de 22 pouces, un combiné d’instruments virtuel avec écran TFT et deux nuances de carrosseries uniques au monde. Mais la F-PACE se veut bien plus qu’une simple voiture de luxe qui, outre un équipement ultramoderne, propose aussi les systèmes de sécurité les plus récents tels que le système de freinage d’urgence autonome, l’assistance de maintien de file ou le système anti angles morts avec détection du trafic en manoeuvre. C’est hors des sentiers battus qu’elle dévoile sa véritable vocation, comme nous l’explique le chef de groupe des Capacités de franchissement, Jason Walters : « La combinaison entre un berline dynamique et un véhicule tout-terrain est une réussite sans précédent. Cette voiture affiche le meilleur d’elle-même dans les conditions de circulation difficiles, neige, verglas ou boue. Si vous roulez, en hiver, sur de petites routes de campagne verglacées, vous remarquerez avec quelle sportivité la F-PACE accélère encore sans le moindre patinage. Ainsi vous avez, quel que soit le revêtement, les sensations typiques d’une Jaguar.» Chacun connaît l’immense expérience de Land Rover, la marque sœur de Jaguar, et nul ne sera donc surpris qu’avec la F-PACE, les ingénieurs de JLR aient voulu mettre au point une voiture qui soit capable de bien plus de choses qu’un crossover standard. Un exemple en est le nouveau dispositif spécial « Adaptive Surface Response » (ASR), qui analyse la surface de la voie de circulation et adapte en conséquence les réglages de conduite. Toujours selon Jason Walters : « Nous avons intégré à la console centrale un bouton de contrôle qui s’enclenche d’un simple clic. Si vous démarrez, par exemple, sur une couche de neige de deux centimètres d’épaisseur, le système restera en mode « surface glissante » (Neige, glace, pluie). Mais si, au bout d’une dizaine de kilomètres, la neige mesure soudain cinquante centimètres d’épaisseur, vous pourrez basculer en mode « surface meuble » (neige épaisse, sable), qui garantit une meilleure réactivité de la voiture face à ces nouvelles conditions. Le changement de mode ne demande qu’environ quatre secondes. Notre équipe travaille depuis quinze ans sur un contrôle de différentiel optimal pour toute la palette des modèles de Land Rover. Nous avons mis à profit ce savoir-faire, que nous avons adapté à nos exigences. C’est pourquoi nous avons donné plus de liberté au train arrière afin de rendre la voiture plus sportive. » Avec sa carrosserie fabriquée à 78 % en aluminium, son poids total par conséquent plus réduit, son dynamisme, des valeurs inégalées pour la consommation de carburant et les émissions de CO 2 et des moteurs exceptionnels fabriqués dans l’usine de JLR en Grande-Bretagne, la nouvelle F-PACE a véritablement de nombreux d’atouts dans sa manche. D’ailleurs, Alex Hall, le spécialiste des chaînes cinématiques, affirme « Cette Jaguar va bien au-delà de tout ce que l’on a jusqu’ici connu avec Jaguar. » On peut donc conclure que l’on on croisera la F-PACE dans de nombreux endroits passionnants et qu’avec elle, on pourra partir à l’aventure, plus encore qu’avec toute autre voiture de l’histoire de Jaguar. Une voiture avec de véritables qualités de blockbuster… NUMÉRO SPÉCIAL BLOCKBUSTERS j 25