Aufrufe
vor 7 Jahren

Jaguar Magazine BLOCKBUSTER – Belgian French

  • Text
  • Jaguar
  • Voiture
  • Blockbusters
  • Shanghai
  • Nouvelle
  • Films
  • Milliards
  • Recette
  • Monde
  • Nouveau
  • Www.storyboard.de
Im Fokus der Jaguar Magazine Ausgabe 02-2015: Kassenschlager aller Art. Unter anderem sprachen wir mit Tom Hiddleston, dem Star vieler Hollywood-Blockbuster (Avengers, Thor) und Gesicht der neuesten Werbekampagne von Jaguar. Mehr als ein Nebendarsteller – wir verraten welche Jaguar-Modelle in welchen Filmen eine Rolle spielen. Außerdem stellen wir in zwei exklusiven Fotoshootings den revolutionären F-PACE und die neue Familie der Jaguar-Limousinen vor.

L’EAU À LA BOUCHE La

L’EAU À LA BOUCHE La proue va rappeler quelque chose aux fans de Jaguar ; les proportions, certainement pas… Le marché des crossovers est celui qui enregistre la plus forte croissance à l’échelle mondiale. Si les berlines conventionnelles sont, l’an dernier, arrivées en tête en termes d’immatriculations, elles sont bel et bien talonnées par les crossovers, qui ont figuré au deuxième rang. Jaguar pouvant déjà se prévaloir d’une famille de berlines complète comme le témoigne l’essai du présent numéro il n’était que logique de concevoir un crossover performant dessiné pour les familles. « Le monde a profondément changé », explique à J-Magazine Wayne Burgess, le responsable du studio de design des voitures de production. « Même si j’éprouve un grand plaisir à rouler en berline, l’idée de concevoir un crossover pour Jaguar germait depuis longtemps déjà dans mon esprit. Je suis maintenant arrivé à la croisée des chemins dans ma vie, en tant qu’homme marié et père de deux garçons de quatre ans. La F-PACE est naturellement la voiture idéale pour moi, une voiture familiale capable de faire tout ce que j’attends d’une automobile. » La quintessence du style et de la fonctionnalité qui caractérisent la F-PACE en sa qualité de crossover a déjà été dévoilée, en 2013, au salon de Francfort, sous les traits racés du conceptcar C-X17. Incontestablement une Jaguar avec son avant évoquant la XF et sa carrosserie élancée, même si elle était conçue pour d’autres usages et un autre positionnement sur le marché. Tout ce qui a enthousiasmé le public avec ce concept-car a été préservé. D’ailleurs, notre séance photos exclusive en est bien la preuve. La version présentée officiellement en septembre 2015 au salon de Francfort va donc être commercialisée en 2016. Wayne Burgess a jugé très enthousiasmant qu’il n’ait pas existé, pour la F-PACE, de prédécesseur dont il aurait dû tenir compte du design : « Cela m’a fait incroyablement plaisir de concevoir une telle voiture, justement parce que l’objectif n’était pas de 18 j NUMÉRO SPÉCIAL BLOCKBUSTERS

F-PACE « LE CAHIER DES CHARGES ÉTAIT SIMPLE : FABRIQUER LE PLUS BEAU ET LE PLUS SPORTIF CROSSOVER DE LA PLANÈTE » ADAM HATTON, DESIGN NUMÉRO SPÉCIAL BLOCKBUSTERS j 19