Aufrufe
vor 1 Jahr

Jaguar Magazine 03/2017 – French

  • Text
  • Jaguar
  • Voiture
  • Formule
  • Nouvelle
  • Voitures
  • Monde
  • Heures
  • Rover
  • Londres
  • Vent
Wir geben Gas! In London sorgt Automobiljournalist Guy Bird im brandneuen E-PACE für Aufsehen und zeigt uns ganz nebenbei nahezu unentdeckte Tipps in der britischem Hauptstadt – seiner Heimat. Warum sich der Jaguar XE bestens als Grundlage für den leistungsstärksten Jaguar mit Straßenzulassung aller Zeiten – den XE SV Project 8 – geeignet hat, hat uns David Pook erklärt, Leiter der Special Vehicle Operations bei Jaguar Land Rover. Lesen Sie mehr in der aktuellen Ausgabe THE JAGUAR 03. 

GORILLAZ Jamie Hewlett

GORILLAZ Jamie Hewlett (à gauche) et Damon Albarn, les co-fondateurs de Gorillaz. Par cet après-midi de début 2017, l’artiste Jamie Hewlett est assis dans une salle de réunion dans un immeuble sur Shaftesbury Avenue à Londres, muni de son ordinateur portable et de son éternel rictus. Il est là pour dévoiler la dernière incarnation des personnages qu’il a créés une vingtaine d’années auparavant, lorsque lui et Damon Albarn, l’autre moitié du duo, ont fondé Gorillaz, le célèbre groupe virtuel. Ce nouvel album Humanz (un « party album » qui est le bienvenu par ces temps difficiles, nous dit-on) marque leur retour et fait la une de la bible musicale britannique Q, pour qui Jamie Hewlett va créer un visuel exclusif. Pour ceux qui l’ignoreraient, le groupe virtuel est composé du chanteur « 2D » (né Stuart Pot), du bassiste Murdoc Niccals, du batteur américain Russel Hobbs et du guitariste japonais Noodle (accessoirement un fanatique de Jaguar), chacun ayant une personnalité et un parcours bien différents. La formation de Gorillaz remonte à 1997, lorsque Jamie Hewlett (le graphiste) et Damon Albarn (le musicien) se sont retrouvés dans une impasse créative. Jamie Hewlett avait ouvert une nouvelle voie avec ses dix années en tant que cosignataire de Tank Girl, la bande dessinée mettant en scène une ado un poil déboussolée, ce qui était dans l’air du temps. Contribuant au magazine Deadline, une référence en la matière, Jamie Hewlett a créé des couvertures pour les groupes de rock, en particulier pour le groupe punk anglais Senseless Things. Pendant ce temps, Damon Albarn commençait à en avoir assez d’être ainsi attelé au « Britpop » et à son groupe Blur, car ses goûts musicaux insatiables le guidaient plutôt vers le monde beaucoup plus fécond du hip-hop, de l’électro américain, du deep soul et de la world music. Le duo, qui approchait la trentaine, se mit en colocation sur Westbourne Grove. Ils s’y sont rassasié de MTV, déplorant cette musique industrielle. C’est là qu’ils ont élaboré un plan pour créer un groupe qui serait purement fictif. Damon Alban s’est mis à composer avec des collaborateurs bien choisis, pendant que Jamie Hewlett se mettait à dessiner sur les thèmes qui venaient à ses oreilles . Dans d’autres mains, Gorillaz aurait peut-être rapidement capoté. Mais pour le duo, ce fut au contraire une libération. C’est en mars 2001 que le groupe ainsi nommé débuta. Après quatre singles au TOP 50, et les vidéos afférentes (pilotées par la bande-son novatrice de Clint Eastwood), l’album, accompagné d’une multitude de visuels PHOTOGRAPHIE : PAL HANSEN / GETTY IMAGES 30 THE JAGUAR

GORILLAZ GALVANISE LE PUBLIC DU MONDE ENTIER. téléchargeables, a confirmé ce simple fait : Gorillaz galvanise le public du monde entier. Bien sûr, ces messieurs n’étaient pas les premiers à utiliser les animations pour atteindre un large public. On peut dire que cet honneur revient aux Beatles, qui se sont retrouvés en vedettes de séries TV trois ans avant Yellow Submarine, leur film culte en 1968. Cette série a duré trois saisons avec 39 épisodes, transportant John, Paul, George et Ringo dans les expériences qu’ils avaient vécues (de la Transylvanie à l’Afrique), combattant des fléaux fictifs (comme « autographitis ») tout comme des ennemis étranges, parmi lesquels on comptait des vampires. Un an après le lancement des séries animées des Beatles, les ados américains étaient à leur tour subjugués par un programme TV qui donnait vie à cette première série : ce furent les Monkees qui envahirent les living-rooms de tout le pays. C’est cette nouveauté, suivie de séries à succès telles que Alvin And The Chipmunks ou The Flintstones, qui ont ouvert la voie au premier groupe animé virtuel en 1967 : The Archies. Tout comme s’ils étaient des amateurs sur le modèle de Scooby Doo, les Archies étaient en réalité de solides requins de studios dirigés par Don Kirshner, l’homme qui avait façonné l’ascension des Monkees. Avec son oreille toujours aux aguets, Don Kirshner a lancé Sugar Sugar, au Top 50 tant aux États-Unis qu’au Royaume-Uni, sous son propre label pendant l’été 1969. Certes, la vidéo de Sugar Sugar peut paraître un peu ringarde aujourd’hui, mais l’aspiration qu’elle évoque aux ados est bien la même depuis cinq décennies. Le lien entre Paranoid Android, le tube de Radiohead, et la pop planante de Don Kirshner peut paraître ténu, cela n’empêche que la vidéo du premier a été produite par le cartooniste Magnus Carlsson, le créateur de Robin, la série TV pour adultes, dont le style graphique naïf souligne le malaise post-ado et souligne aussi l’humour qui se dégage des paroles de Thom Yorke. Radiohead n’est pas le seul groupe a avoir recours à l’animation. One More Time, la vidéo culte de Daft Punk dans les années 2000, utilise des animations japonaises pour souligner le son futuriste de l’album. Une décennie plus tard, le groupe français a signé la bande-son de Tron : l’héritage, produit par Disney en 2010, sorte de queue de comète des science-fiction classiques des années 80, influençant le développement du visuel. Et malgré le nombre d’artistes qui ont eu recours à l’animation pour soutenir leurs messages, Gorillaz se détache nettement dans ce registre. Cinq albums reflétant leurs concerts sont autant de collections de scénographies mixées avec des animations. Entre-temps, Saturnz Barz (leur premier single depuis leur dernier album), a recours à la technologie de réalité virtuelle 360°. En fait, la conjugaison de l’animation, de la musique et de la technologie montante a créé des possibilités infinies pour les artistes de tous horizons. Ce qui n’empêche, que, comme le démontrent si bien Damon Albarn et Jamie Hewlett, il faut une vision profonde, une émotion et une âme pour mener à bien ces recherches. Phil Alexander est rédacteur en chef des magazines musicaux MOJO. Q et Kerrang et animateur de la radio Planet Rock. RECRUTER LES INNOVATEURS Jaguar Land Rover et Gorillaz ont récemment joint leurs forces pour recruter une nouvelle génération d’ingénieurs internationaux spécialisés en électronique et en logiciels ; ce nouveau pool de talents commence à porter ses fruits. La dernière version de l’application Gorillaz dispose dorénavant d’un champ dédié au recrutement, avec un panorama à 360° du garage de la maison du groupe virtuel, dans lequel les candidats peuvent répondre à un défi en deux parties. Le premier concerne l’assemblage de la Jaguar I-PACE Concept, et le second, un peu plus corsé, consiste à craquer le code du format Alternate Reality Game (ARG). Les meilleurs feront l’objet d’un recrutement accéléré. Pour aiguillonner les candidats, Noodle, le guitariste du groupe et l’ambassadeur de Jaguar Land Rover pour la Formule E et STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques), les interpellent : « Pouvez-vous craquer ce code ? Tentez de vous y frotter ! Qui sait, vous pourrez peut-être décrocher le job le plus BADASS de la terre entière ! » Et Alex Heslop, directeur Electrical Engineering chez Jaguar Land Rover, d’ajouter : « Nous, ce que nous voulons, c’est engager des milliers de nouveaux talents cette année. Cette application est radicalement nouvelle pour attirer les meilleurs en matière de logiciels, de systèmes, d’applications et de performances graphiques ». Téléchargez l’application Gorillaz maintenant à partir de l’App Store ou de Google Play THE JAGUAR 31

LfA Magazin Herbst/Winter 2019
MPuls 3/19
SeeMagazin 2019
Ludwig Beck BEAUTY Frühjahr/Sommer 2019
KPM Magazin 2019
ONELIFE #38 – English
BORA Magazin 01|2019 – Deutsch
ONELIFE #38 – Taiwanese
ONELIFE #38 – Chinese
ONELIFE #38 – Arabic
ONELIFE #38 – Korean
ONELIFE #38 – Russian
ONELIFE #38 – Japanese
ONELIFE #38 – Spanish
ONELIFE #38 – US English
ONELIFE #38 – Brazilian Portuguese
ONELIFE #38 – Dutch
ONELIFE #38 – Italian
ONELIFE #38 – French
ONELIFE #38 – English
ONELIFE #38 – German
ONELIFE #37 – Arabic
ONELIFE #37 – Korean
ONELIFE #37 – Japanese
ONELIFE #37 – Spanish
ONELIFE #37 – US English
ONELIFE #37 – Brazilian Portuguese
ONELIFE #37 – Dutch
ONELIFE #37 – Italian
ONELIFE #37 – German
ONELIFE #37 – English
ONELIFE #36 – US English
ONELIFE #36 – English
ONELIFE #36 – Taiwanese
ONELIFE #36 – Russian
ONELIFE #36 – Dutch
ONELIFE #36 – Korean
ONELIFE #36 – Japanese
ONELIFE #36 – Italian
ONELIFE #36 – German Global
ONELIFE #36 – French
ONELIFE #36 – Spanish
ONELIFE #36 – Chinese
ONELIFE #36 – Brazilian
ONELIFE #36 – Arabic
ONELIFE #35 – Chinese
ONELIFE #35 – Arabic
ONELIFE #35 – Korean
ONELIFE #35 – Russian
ONELIFE #35 – Japanese
ONELIFE #35 – Brazilian Portuguese
ONELIFE #35 – American English
ONELIFE #35 – Dutch
ONELIFE #35 – Italian
ONELIFE #35 – Spanish
ONELIFE #35 – German
ONELIFE #35 – English
ONELIFE #34 – Arabic
ONELIFE #34 – Korean
ONELIFE #34 – Russian
ONELIFE #34 – Japanese
ONELIFE #34 – Italian
ONELIFE #34 – American English
ONELIFE #34 – Spanish
ONELIFE #34 – Brazilian Portuguese
ONELIFE #34 – Dutch
ONELIFE #34 – French
ONELIFE #34 – German
ONELIFE #34 – English
ONELIFE #33 – Arabic
ONELIFE #33 – Brazilian Portuguese
ONELIFE #33 – Spanish
ONELIFE #33 – French
ONELIFE #33 – German
ONELIFE #33 – Italian
ONELIFE #33 – Japanese
ONELIFE #33 – Korean
ONELIFE #33 – Dutch
ONELIFE #33 – Russian
ONELIFE #33 – English
ONELIFE #33 – American English
Jaguar Magazine 01/2018 – German
Jaguar Magazine 01/2018 – English
Jaguar Magazine 01/2018 – Dutch
Jaguar Magazine 01/2018 – Brasilian Portuguese
Jaguar Magazine 01/2018 – Arabic
Jaguar Magazine 01/2018 – American Englisch
Jaguar Magazine 01/2018 – Korean
Jaguar Magazine 01/2018 – Spanish
Jaguar Magazine 01/2018 – Italian
Jaguar Magazine 01/2018 – French
Jaguar Magazine 01/2018 – Japanese
Jaguar Magazine 03/2017 – Spanish
Jaguar Magazine 03/2017 – German
Jaguar Magazine 03/2017 – English
Jaguar Magazine 03/2017 – Japanese
Jaguar Magazine 03/2017 – French
Jaguar Magazine 03/2017 – Arabic
Jaguar Magazine 03/017 – Brazilian Portuguese
Jaguar Magazine 03/2017 – American English
Jaguar Magazine 03/2017 – Korean
Jaguar Magazine 03/2017 – Russian
Jaguar Magazine 03/2017 – Dutch
Jaguar Magazine 02/2017 – English
Jaguar Magazine 02/2017 – German
Jaguar Magazine 02/2017 – French
Jaguar Magazine 02/2017 – Italian
Jaguar Magazine 02/2017 – Arabic
Jaguar Magazine 02/2017 – Dutch
Jaguar Magazine 02/2017 – Korean
Jaguar Magazine 02/2017 – Russian
Jaguar Magazine 02/2017 – Spanish
Jaguar Magazine 02/2017 – Japanese
Jaguar Magazine 02/2017 – American English
Jaguar Magazine 02/2017 – Brazilian Portuguese
Jaguar Magazine 01/2017 – English
Jaguar Magazine 01/2017 – German Global
Jaguar Magazine 01/2017 – Dutch
Jaguar Magazine 01/2017 – French Global
Jaguar Magazine 01/2017 – Spanish
Jaguar Magazine 01/2017 – Chinese
Jaguar Magazine 01/2017 – Brazilian Portuguese
Jaguar Magazine 01/2017 – German Local
Jaguar Magazine 01/2017 – French Local
Jaguar Magazine 01/2017 – American
Jaguar Magazine 01/2017 – Italian Local
Jaguar Magazine 01/2017 – Italian Global
Jaguar Magazine 01/2017 – Japanese
Jaguar Magazine 01/2017 – Arabic
Jaguar Magazine 01/2017 – Korean
Jaguar Magazine 01/2017 – Russian
Jaguar Magazine DESIGN – English
Jaguar Magazine DESIGN – German
Jaguar Magazine DEISGN – French
Jaguar Magazine DESIGN – Dutch
Jaguar Magazine DESIGN – Russian
Jaguar Magazine DESIGN – Brazilian Portuguese
Jaguar Magazine DESIGN – Spanish
Jaguar Magazine DESIGN – Italian
Jaguar Magazine DESIGN – Japanese
Jaguar Magazine BLOCKBUSTER – English
Jaguar Magazine BLOCKBUSTER – German
Jaguar Magazine BLOCKBUSTER – Belgian French
Jaguar Magazine BLOCKBUSTER – Dutch
Jaguar Magazine BLOCKBUSTER – French
Jaguar Magazine BLOCKBUSTER – Japanese
Jaguar Magazine BLOCKBUSTER – Finnish
Jaguar Magazine BLOCKBUSTER – Belgian Dutch
Jaguar Magazine BLOCKBUSTER – Austrian
Jaguar Magazine BLOCKBUSTER – South African
Jaguar Magazine BLOCKBUSTER – Spanish
Jaguar Magazine DYNAMIC – German Retail
Jaguar Magazine DYNAMIC – English
Jaguar Magazine DYNAMIC – German
Jaguar Magazine DYNAMIC – French
Jaguar Magazine DYNAMIC – Dutch
Jaguar Magazine DYNAMIC – Belgian Dutch
Jaguar Magazine DYNAMIC – Spanish
Jaguar Magazine DYNAMIC – Finnish
Jaguar Magazine DYNAMIC – Belgian French
Jaguar Magazine DYNAMIC – Japanese
Jaguar Magazine PERFORMANCE – English
Jaguar Magazine PERFORMANCE – German
Jaguar Magazine PERFORMANCE – Dutch
Jaguar Magazine PERFORMANCE – French
Jaguar Magazine PERFORMANCE – Finnish
Jaguar Magazine PERFORMANCE – Spanish
Jaguar Magazine PERFORMANCE – Belgian Dutch
Jaguar Magazine PERFORMANCE – Belgian French
LfA Magazin Herbst/Winter 2019
LfA Magazin Frühjahr/Sommer 2019
LfA Magazin Herbst/Winter 2018
LfA Magazin Frühjahr/Sommer 2018
LfA Magazin Herbst/Winter 2017
LfA Magazin Frühjahr/Sommer 2017
LfA Magazin Herbst/Winter 2016
LfA Magazin Frühjahr/Sommer 2016
BORA Magazin 01|2019 – Deutsch
BORA Magazine 01|2019 – English
BORA Magazine 01|2019 – Danish
BORA Magazine 01|2019 – Dutch
BORA Magazine 01|2019 – Swedish
BORA Magazine 01|2019 – Russian
BORA Magazine 01|2019 – Polish
BORA Magazine 01|2019 – Norwegian
BORA Magazine 01|2019 – Italian
BORA Magazine 01|2019 – French
BORA Magazine 01|2019 – Finnish
BORA Magazine 01|2019 – Spanish
BORA Magazine 01|2019 – Czech
BORA Magazin 02|2018 – Deutsch
BORA Magazine 02|2018 – Danish
BORA Magazine 02|2018 – English
BORA Magazine 02|2018 – Spanish
BORA Magazine 02|2018 – French
BORA Magazine 02|2018 – Italian
BORA Magazine 02|2018 – Dutch
BORA Magazine 02|2018 – Norwegian
BORA Magazine 02|2018 – Polish
BORA Magazine 02|2018 – Swedish
BORA Magazine 02|2018 – Czech
BORA Magazin 01|2018 – Deutsch
BORA Magazin 01|2018 – French
BORA Magazin 01|2018 – Italian
BORA Magazin 01|2018 – Czech
BORA Magazin 01|2018 – English
BORA Magazin 01|2018 – Dutch
BORA Magazin 01|2018 – Polish
BORA Magazin 01|2018 – Spanish
BORA Magazin 01|2018 – Swedish
BORA Magazin 01|2018 – Norwegian
BORA Magazin 01|2018 – Danish
BORA Magazin 01|2018 – Russian
BORA Magazin – Deutsch
BORA Magazin – Englisch
BORA Magazin – Spanisch
BORA Magazin – Italienisch
BORA Magazin – Französisch
BORA Magazin – Niederländisch
BORA Magazin – Polnisch
BORA Magazin – Dänisch
BORA Magazin – Norwegisch
BORA Magazin – Schwedisch
BORA Magazin – Tschechisch
BORA Magazin – Englisch
BORA Magazin – Deutsch
BORA Magazin – Italienisch
BORA Magazin – Niederländisch
BORA Magazin – Französisch
BORA Magazin – Spanisch
SeeMagazin 2019
SeeMagazin 2018
SeeMagazin 2017
SeeMagazin 2016
SeeMagazin 2015
SeeMagazin 2014
SeeMagazin 2013
SeeMagazin 2012
SeeMagazin 2011
Ludwig Beck BEAUTY Frühjahr/Sommer 2019
Ludwig Beck BEAUTY Herbst/Winter 2018
Ludwig Beck BEAUTY Frühjahr / Sommer 2018
Ludwig Beck BEAUTY Herbst / Winter 2017
Ludwig Beck BEAUTY Frühjahr / Sommer 2017
LUDWIG Beauty Herbst / Winter 2016
LUDWIG Beauty Frühjahr / Sommer 2016
LUDWIG Beauty Herbst / Winter 2015
LUDWIG Beauty Frühjahr / Sommer 2015
LUDWIG Frühjahr / Sommer 2016
LUDWIG Herbst / Winter 2015
LUDWIG Frühjahr / Sommer 2015
LUDWIG Beauty Herbst / Winter 2014
MPuls 3/19 Stadtausgabe
MPuls 02/19
M-Puls 1/2019 Stadtausgabe
KPM Magazin 2019
KPM Magazin 2018
KPM Magazin 2017
Focus Style – Oktober 2018
FOCUS STYLE – Mai 2018
FOCUS STYLE – Oktober 2017
FOCUS STYLE – April 2017
BORA 10|10 Kochbuch – Johann Lafer
Printmedien Bayern
Bosch eBike Systems Magazin 2018