Aufrufe
vor 2 Jahren

Jaguar Magazine 02/2018 – French

  • Text
  • Jaguar
  • Voiture
  • Monde
  • Voitures
  • Faire
  • Volant
  • Vitesse
  • Moteur
  • Ainsi
  • Toutes

ESSAI ROUTIER «

ESSAI ROUTIER « J’AIME L’IDÉE D’AVOIR GRAVI En dépit de ses pneus extrêmes, la Project 8 n’est pas dépourvue de finesse. En attaquant une longue épingle à cheveux, on peut immédiatement sentir que la roue avant extérieure prend la charge, et commence à ajuster la trajectoire que vous lui imprimez avec votre volant recouvert d’alcantara. Tout comme avec la 300 SPORT, tout se joue avec le transfert de poids, et, tout comme avec la 300 SPORT, la Project 8 bénéficie d’une transmission intégrale, qui néanmoins donne l’impression d’être en mode propulsion dans les virages. Bien sûr, la Project 8 a une suspension beaucoup plus ferme, mais l’amortissement est suffisamment élaboré pour permettre d’absorber les inévitables anicroches de cette route. Même si elle traverse un paysage plutôt aride, la route vers le refuge de Sapienza est magnifique et, au crépuscule, on y ressent une certaine sérénité, surtout après le reflux des touristes redescendus vers la plaine. Après avoir coupé le contact et détaché le harnais de sécurité Sabelt, je me retrouve dans cet étrange paysage noir et remarque un petit cylindre rouge derrière moi. Il est fixé, avec l’arceau de retenue du harnais, à la place qu’occuperaient les sièges arrière dans une XE normale, formant une partie du Track Pack en option. Le tout semble assez symbolique, mais, en contemplant les sinuosités que je viens de gravir, j’aime l’idée d’être parti à l’assaut de ce volcan sicilien avec un extincteur à portée de main, Les 300 privilégiés qui pourront acquérir une XE SV Project 8 promettent d’être des propriétaires très spéciaux. C’est un véritable plaisir de voir Jaguar se lancer dans la production d’un tel bolide, et j’espère bien que d’autres surprises sortiront du département Special Vehicle Operations. Et, bien sûr, si vous n’avez pas eu la chance de commander une Project 8, je trouve que la 300 Sport est un sublime lot de consolation, à moindre coût. Elle vous permettra de dévorer ces impitoyables routes siciliennes. Henry Catchpole est un journaliste automobile qui écrit pour différents magazines dont Evo et Top Gear, et qui anime la chaîne Carfection. Lorsqu’il ne conduit pas des voitures de rêve, il participe à des rallyes et des courses de vélo. La Project 8 libère sa fougue en gravissant la caldeira de l’Etna. Au volant de cette voiture conçue pour la course, Henry est aux anges. PHOTOGRAPHY: LKJDÄLKJDF KJLÄKJ ÖÄÖK ; DFÄÖLKJÄLKDJ ÖÄDFÖÄ (2) 30 THE JAGUAR

RIGHT XXXXX CE VOLCAN SICILIEN AVEC UN EXTINCTEUR À PORTÉE DE MAIN ».