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Jaguar Magazine 02/2017 – French

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Das neue Jaguar Magazin präsentiert den neuen Jaguar E-PACE, blickt hinter die Kulissen der spektakulären Formel E und spricht mit Uhrengenie Jean-Claude Biver darüber, wie es ihm gelingt immer am Puls der Zeit zu bleiben. Lesen Sie rein in die neue Ausgabe THE JAGUAR 02.

MARKE TOUS SUR LA GRILLE

MARKE TOUS SUR LA GRILLE Jason Barlow observe en détail les coulisses de la semaine précédant la course de Formule E à Mexico, pour nous plonger dans le travail en équipe et la préparation minutieuse qui contribuent à donner l’impulsion au Panasonic Jaguar Racing. PHOTOGRAPHY: LKJDÄLKJDF KJLÄKJ ÖÄÖK ; DFÄÖLKJÄLKDJ ÖÄDFÖÄ (2) 36 THE JAGUAR

Le circuit Autódromo Hermanos Rodríguez de Mexico se situe à une altitude de 2240 mètres ; tout au long de ses 2,1 km, il se faufile dans l‘un des nombreux parcs qui agrémentent cette mégapole de 22 millions d’habitants. Pas moins de 3,5 millions de voitures se disputent l’asphalte aux heures de pointe, avec les engorgements que l’on imagine ; mais l’équipe Panasonic Jaguar Racing ne laisse rien au hasard. Bien au contraire, son emploi du temps au cours de la semaine qui précède un événement telle la course de Mexico s’organise avec une précision militaire. Tout commence mercredi à midi, au moment du premier contact de l’équipe de soutien avec le garage où aura lieu le déballage du matériel, alors que les ingénieurs et les mécaniciens tiennent leurs premiers briefings pour que l’équipe au complet soit totalement opérationnelle à son arrivée. Nous vous invitons ici à nous suivre pour découvrir en exclusivité les coulisses de la préparation de la course. PHOTOGRAPHIE: LAT PHOTOGRAPHY PHOTOGRAPHY: LKJDÄLKJDF KJLÄKJ ÖÄÖK ; DFÄÖLKJÄLKDJ ÖÄDFÖÄ (2) ILS FONT LEURS DEVOIRS La ville de Mexico est féconde en défis, comme le révèle si bien le pilote Jaguar Adam Carroll : « Nous courons dans des endroits torrides si bien que se préparer dans un lieu chaud est très important. Pour la course de Mexico, c’est à Loughborough University que nous avons ajouté une préparation supplémentaire pour l’altitude ce qui m’a permis d’améliorer mon pouls. » D’autres recherches approfondies et d’autres préparations se déroulent bien avant que l’équipe quitte le siège au Royaume-Uni. Patrick Coorey, l’ingénieur de course d’Adam Carrol, explique : « Pour un nouveau circuit, nous commençons par nous procurer les plans au moins un mois avant. Nous nous concentrons d’abord sur la carte détaillée de la simulation de pilotage. Nous y avons recours pour simuler les différentes options qui permettent de comprendre les caractéristiques du circuit, en les comparant avec des circuits que nous connaissons déjà. Nous voulons trouver le meilleur usage de l’énergie cinétique sur un tour. » Mais ce n’est pas tout. « Comme nous n’avons jamais parcouru ces circuits, nous débusquons les différences entre nos simulations et la réalité du terrain que nous découvrons le mercredi de notre arrivée. « Les petits nids-de-poule et les petits cassis ne peuvent être identifiés que sur le terrain, d’où la nécessité d’un contact direct avec le circuit. » Pied au plancher, Patrick Coorey (ci-dessus à droite), l’ingénieur de course et son équipe examinent le circuit de Mexico. Pour la préparation d’une course, rien n’est laissé au hasard. THE JAGUAR 37