Aufrufe
vor 5 Jahren

Jaguar Magazine 01/2018 – French

  • Text
  • Pace
  • Jaguar
  • Voiture
  • Nouvelle
  • Performances
  • Monde
  • Toutes
  • Faire
  • Conduite
  • Technologie
  • Volant
The future of mobility! By launching the new I-PACE, Jaguar is starting an electric revolution and is creating the world´s most desirable electric vehicle. With its performance of a sports car, but the eco-friendliness of an electric vehicle, the Jaguar I-PACE demonstrates a manifestation of advances in innovation and design. A vehicle designed for the roads of the future – showing the joys of going electric along the scenic Algarve, exclusive insights from key players as well as interesting facts and figures on the revolutionary I-PACE and the growing electric vehicle sector are covered in this issue.

2018,

2018, UNE ODYSSÉE DE LA I-PACE ainsi d’explorer les magnifiques campagnes portugaises avec la conscience tranquille et en toute sérénité. Son ADN de Jaguar se révèle dès la première accélération : la puissance monte progressivement, tout comme une voiture classique. Cette sensation est étrange pour une voiture électrique de nombreux véhicules électriques sont beaucoup plus brusques. Même si ses deux moteurs d’une puissance totale de 400 ch propulsent cette I-PACE à 100 km/h en juste 4,8 secondes, la sensation est très différente des autres véhicules électriques. La direction est souvent « numérique » réactive, mais ne procurant aucune sensation. Alors que la direction assistée de la I-PACE est renforcée par un système hydraulique. On ressent le poids des roues qui pivotent, ce qui permet un meilleur contrôle. Le circuit Autódromo Internacional do Algarve est idéal pour notre première étape, car nous pourrons voir ce que cette technologie a dans les tripes lorsque nous lâcherons les brides. D’ailleurs, on verra bientôt la I-PACE concourir dans les séries eTROPHY (voir en page 39). Au pied de la chaîne Serra de Monchique, à 25 kilomètres au nord-ouest du port de Portimão, le circuit de 4684 mètres peut accueillir 100 000 spectateurs et est utilisé pour les épreuves du Mans ou les manches des championnats du monde de Superbike. Quatre fermes solaires génèrent l’électricité assurant le fonctionnement du circuit, même pendant les week-ends de courses ; c’est donc l’endroit idéal pour évaluer la I-PACE. « EN MODE DYNAMIQUE, C’EST UN FAUVE APPRIVOISÉ ; LA I-PACE PASSE SON PREMIER TEST AVEC BRIO. » Sur le circuit, nous activons le mode dynamique en appuyant sur l’un des deux boutons de la console centrale « flottante », et, immédiatement, la I-PACE déploie ses muscles : le volant se raffermit, la suspension se durcit et la voiture est comme agrippée à la chaussée, avec très peu de roulis de caisse dans les virages. En mode dynamique, la I-PACE file tel un fauve, tout en donnant une belle impression de sécurité ; elle passe ce premier test avec brio. On a réellement affaire à un SUV dynamique sans aucun compromis, même lorsque sollicité au maximum. Notre curiosité pour une situation de compétition étant satisfaite, nous nous remettons en mode « normal », ce qui est le mode par défaut utilisé dans 90% des cas et celui de la conduite sur route. Dans ce mode, le système de régénération de l’énergie au freinage permet d’étendre l’autonomie en récupérant l’énergie du freinage lorsque vous levez le pied. Cela se fait en douceur. Le niveau de 18 THE JAGUAR

Un design éblouissant assorti de performances électrisantes : la I-PACE se sent comme chez elle sur le circuit de l’Autódromo Internacional do Algarve, où son mode dynamique fait mouche à tous les coups. THE JAGUAR 19