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Jaguar Magazine 01/2017 – French Local

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Lassen Sie sich elektrisieren in der Frühjahrs-Ausgabe 2017 des Jaguar Magazins: Wir stellen Jaguar's revolutionären I-PACE vor, zeigen digitale Diamanten, die mithilfe neuester 3D-Technologie erstellt werden und freuen uns über Jaguar's Rückkehr in die Formel E. In Schweden entdecken wir im F-PACE die Stadtfluchten nahe Göteborg, die kaum jemand kennt und in Texas lassen wir den F-TYPE SVR mit seinen rund 322 km/h auf die Straße. Es gibt viel zu entdecken in der neuen Ausgabe des Jaguar Magazins!

ACTUALITÉS Les

ACTUALITÉS Les participants ont eu le privilège de prendre le volant sur le mythique circuit des 24 heures lieu mythique, mais ils avaient également en tête le tour de piste qu’ils allaient effectuer. En effet, pour célébrer l’histoire de Jaguar au Mans, ainsi que le 60 e anniversaire de la victoire de la Type D pilotée par Duncan Hamilton et Ivor Bueb aux 24 Heures, une grande parade réunissant 100 modèles de la marque était organisée. En tête de cortège, s’installaient un F-PACE S, la nouvelle F-TYPE SVR de 575 ch, modèle de production le plus rapide jamais construit par la marque capable d’atteindre 322 km/h, la XJR-9 que Andy Wallace, Jan Lammers et Johnny Dumfries ont menée à la victoire en 1988, et la XJ13, prototype de 1966. Derrière ce trio, les deux Project 7 et F-TYPE ayant participé au Rallye et tous les modèles retraçant l’histoire de la marque. Sans doute le moment le plus émouvant pour les 20 équipages du rallye Jaguar Paris - Le Mans Classic. Mais la journée n’était pas finie, puisqu’ils pouvaient assister dans des conditions privilégiées au 1 er Jaguar Classic Challenge qui réunissait 65 modèles pré-1966, dont une Type D de 1955 pilotée par Andy Wallace en personne. Outre la mythique Type D, on comptait également des Types C et E, XK120, MKII… Un plateau magique qui a enchanté le public. La course fut remportée par Julian Thomas sur une Type E de 1962 devant Carlos Monteverde et Andrew Smith au volant d’une Type E de 1965 et Andy Wallace avec sa Type D. En marge de ces moments inoubliables sur la piste, les participants du Rallye ont pu accéder à l’hospitalité Jaguar et rencontrer les pilotes. Mais ils ont également pu observer de près tous les véhicules, à commencer par la F-TYPE SVR bien sûr, mais aussi la rarissime et précieuse XJ13, puisqu’elle n’existe qu’en un seul exemplaire, qui a rencontré un vif succès. Comme le programme de ces deux journées, qui resteront à jamais gravées dans les mémoires de ces heureux propriétaires qui ont côtoyé le mythe Jaguar d’un peu plus près. CASQUÉS, LES 20 PARTICIPANTS sortent des stands pour vivre le moment le plus fort du week-end, piloter leur Jaguar sur le circuit le plus célèbre du monde. 80 THE JAGUAR

NICOLAS MAHUT EST DEVENU LE NUMÉRO 1 mondial de double en 2016. Il est également connu pour avoir disputé le match le plus long de l’histoire du tennis professionnel et c’était à Wimbledon bien sûr ! NICOLAS MAHUT ASSOCIE JAGUAR RENCONTRE AVEC L’UN DES TENISMAN LES PLUS TITRÉS Interview : Nicolas Mahut Dans quelle voiture roulez-vous au quotidien ? Pendant trois ans, j’ai roulé avec une Jaguar XF en version Diesel tout d’abord et j’avais dernièrement opté pour la version essence. J’ai pris livraison récemment de la F-PACE et j’était particulièrement impatient de la recevoir. J’ai maintenant hâte de pouvoir profiter de ce magnifique SUV, qui est d’ailleurs mon premier. Qu’est-ce qui vous séduit dans cette voiture ? Avant toute chose, j’ai vraiment craqué sur son look et sur le côté statutaire de sa ligne. C’est tout simplement une belle voiture. J’ai aussi particulièrement apprécié le confort dans l’habitacle, on se sent tout simplement bien à bord, que se soit en tant que conducteur ou passager. Le niveau d’équipement et la qualité de réalisation participent beaucoup à ce sentiment de bien-être. Enfin, je suis père de famille et je suis très vigilant sur la route. Au volant, on ressent un sentiment de sécurité qui est très apaisant et qui met en confiance. Que symbolise pour vous la marque Jaguar ? Pour être tout à fait franc, je n’ai jamais été un fan du monde automobile, je n’ai pas passé mon enfance devant Auto-Moto ! Mais mon rapport avec la marque Jaguar est un peu différent et directement lié avec le tennis. C’est certainement le fruit du hasard, mais lors de chacune de mes victoires sur les grands tournois, la marque Jaguar était partenaire de l’épreuve. J’ai donc associé la marque à la victoire, surtout depuis mon succès à Wimbledon. À chaque fois que je rentre sur le court et que je vois le logo Jaguar, j’y pense ! Si vous deviez définir la marque Jaguar en trois mots, quels seraient-ils ? Élégance, caractère et sécurité. Ces trois mots définissent exactement ce que j’éprouve quand je roule à bord d’une Jaguar. L’élégance des lignes, le caractère d’une marque mythique et la sécurité que j’éprouve quand je prends le volant. Je trouve aussi que la marque s’est parfaitement adaptée aux évolutions au fil des années. Les derniers modèles apportent un réel coup de jeune. Si j’ai craqué sur la F-PACE, j’avoue aussi avoir un petit faible pour la F-TYPE. Quelle utilisation faites-vous de votre Jaguar ? Cela fait maintenant trois ans que je suis ambassadeur pour la marque. Je fais environ 10 000 kilomètres par an, principalement sur autoroute et dans Paris. J’apprécie vraiment le confort de cette voiture et le fait de ne pas avoir le moindre bruit dans l’habitacle, c’est très relaxant. Grâce à son gabarit assez compact, tout en offrant un vaste et confortable espace intérieur, il sera parfait pour une utilisation urbaine comme lors de plus longs trajets. Une fois encore, il me tarde de faire mes premiers kilomètres à son volant. En parlant de silence, Jaguar se dirige vers l’électrification, qu’en pensez-vous ? Il semble que cela fasse partie du paysage automobile des années à venir. Il ne faut surtout pas rater ce virage, mais quand je vois la maîtrise technologique qu’il y a dans les modèles actuels, je suis très confiant sur les modèles qui seront présentés dans le futur. Certains puristes seront certainement déroutés par cette nouvelle technologie, mais c’est sans aucun doute l’avenir. THE JAGUAR 81