Aufrufe
vor 6 Jahren

BORA Magazin – Französisch

  • Text
  • Bora
  • Cuisson
  • Puissance
  • Produit
  • Niveau
  • Zones
  • Dimensions
  • Cuisine
  • Dispositif
  • Indicateur
Wir durften im Frühjahr 2017 das Kundenmagazin für BORA gestalten und in enger Zusammenarbeit mit dem Brand Management in insgesamt sechs Sprachen realisieren. Ein Mix aus Produktinformationen und Geschichten hinter der Marke bietet dem Leser einen spannenden Einblick in die Welt von BORA.

EXPÉRIENCE INTERVIEW «

EXPÉRIENCE INTERVIEW « Le traditionnel peut et doit être repensé. » u’estce que vous faites de si diérent chez BORA ? Nous n’avons pas la structure d’une entreprise. Nous sommes affutés, flexibles et réactifs. Nous nous offrons le luxe d’une vision différente et sommes aux aguets de la moindre ouverture. Seuls les esprits ouverts et curieux savent questionner l’existant pour aller de l’avant. C’est ce à quoi nous nous efforons : avoir toujours un pas d’avance. Notre marque a su développer une très forte attractivité. C’est cela qui nous a permis une croissance saine. Et notre nom n’a rien de fantaisiste. Nous l’avons soigneusement choisi pour nous représenter : BORA est le vent descendant le plus fort sur terre. Qu’est-ce qui vous fait avancer ? Très simplement : ma motivation à rendre la cuisine plus belle. La cuisine est la pièce la plus importante de la maison. On y vit du soir au matin, on y prend son petit-déjeuner, les enfants y font leurs devoirs. La famille et les amis s’y retrouvent. On y mange, célèbre des évènements. C’est un lieu de discussions, de disputes, de rires. Mon souci est de faire trouver à cet espace une forme particulière. Cela concerne aussi l’atmosphère. e recherche la perfection et m’efforce de transmettre cela à nos collaborateurs. Je pense que c’est très important : le traditionnel peut et doit être repensé. Même lorsque cela implique un effort particulier. ’est la raison pour laquelle notre division de recherche et développement travail tous les jours à l’innovation. Chez nous, le progrès, l’excellente qualité, le design et la durabilité sont écrits en grosses lettres. Nous ne faisons pour cela aucun compromis. Et nous portons une attention passionnée aux détails, afin d’atteindre la meilleure efficacité possible. Il s’agit donc d’une sorte de mission ? Je dirais plutôt que c’est notre force motrice. Nous voulons penser différemment, mettre les choses sens dessus dessous. En clair : les hottes aspirantes sont superflues. ourquoi voudrait-on de quelque chose qui gêne ? Il y a une solution simple et nous la proposons à nos clients demandeurs. Les dix années écoulées depuis la création de l’entreprise n’ont visiblement pas été ennuyeuses pour vous. Vous êtes la tête et le cœur de BORA. D’où vous vient cette énergie ? Du sport : je suis un cycliste passionné depuis longtemps. Quand je suis sur mon vélo de course (je prends régulièrement le temps d’en faire), je déconnecte de tout pour me ressourcer. D’une manière générale, j’attache beaucoup d’importance au sport et à une alimentation saine. J’essaie aussi de transmettre cela à mes collaborateurs. endant les salons, par exemple, l’équipe BORA fait souvent des tours ensemble. Et une fois par semaine, les collaborateurs cuisinent ensemble. Je prends volontiers la facture pour moi si le repas préparé est sain et de bonne qualité, et autant que possible préparé à base de produits locaux. our cela, nous avons adopté le plan d’alimentation de notre WorldTeam BORA - hansgrohe. Dans la pratique, les plats dont le nom a tendance à faire reculer sont souvent les meilleurs, les plus légers, les plus créatifs. En réalité : il est facile de cuisiner de la bonne nourriture. Et cela a du succès auprès de vos employés ? Et comment ! L'offre acceptée avec enthousiasme. Celui qui travaille avec énergie doit trouver compensation quelque part. Je suis content que nous ayons trouvé là un point de motivation. Quand je traverse les locaux de l’entreprise, je remarque souvent qu’il s’y trouve un esprit empreint d’une dynamique particulière. Les gens qui travaillent ici vivent pour BORA. ’en suis fier. 50 MAGAZINE BORA

INTERVIEW EXPÉRIENCE Vous participez vous-même à ces sessions de cuisine ? Bien sûr ! Quand je suis sur place et que j’en ai le temps, j’aime beaucoup y participer. Je suis un cuisinier tout à fait passable. Vos employés sont très importants pour vous... Oui, très. Mes employés font bien plus que moi le succès de l’entreprise. Je recherche encore juste la modernisation. Et je suis très fier de voir l’engagement et la passion qu’on trouve tous les jours dans nos différentes divisions. Un exemple : quand un employé a une idée qui se termine en brevet, cela affirme sa qualité. ’est quelque chose que me plaît beaucoup. Et plus encore quand l’idée ne vient pas de moi. Et cuisiner avec l’équipe m’aide aussi à rester en bons termes avec eux. C’est aussi souvent un moyen de trouver des impulsions nouvelles. L’engagement dans le cyclisme, avec l’équipe BORA - hansgrohe, vient-il vraiment de votre aection particuire pour le sport ? (Rire). Oui, c’est bien probable. Mais c’est bien plus encore. Nous réunissons ensemble des choses qui se rapprochent naturellement : le sport, la santé, l’ouverture au monde, l’esprit d’équipe, l’ambition et l’énergie. Toutes ces choses qui font partie de l’ADN de BORA font boucler la boucle. Vous n’imaginez pas combien de personnes dans le monde nous pouvons emballer avec notre engagement pour le cyclisme. Même les gars de l’équipe appartiennent d’une certaine manière à la famille BORA. C’est une source de motivation énorme qui se transmet à nos collaborateurs et partenaires commerciaux. Cette passion est tout simplement contagieuse. Il faut l’avoir vécue. « Nous nous eorçons d’avoir toujours un pas d’avance. » Mais toute seule, elle n’aurait pas lieu d’être. Quel objectif avez-vous pour l’équipe ? Notre engagement n’est bien entendu pas dépourvu d’éléments stratégiques. Il s’agit aussi d’accroître notre notoriété à un rapport qualité-prix extrêmement intéressant. Le sponsoring cycliste ne coûte comparativement pas très cher et est très efficace. ela ne peut que profiter à BORA. En plus des employés à Raubling et à Niederndorf, de nombreux collaborateurs dans le monde entier travaillent pour et avec BORA. C’est exact. Nous avons grossi extrêmement rapidement. Nous ne sommes plus une petite entreprise connue de seuls quelques chefs et passionnés qui ont un fort rapport à l’architecture. Nous sommes désormais représentés dans plus de 40 pays. Nous avons plus de 5000 partenaires commerciaux dans le monde entier, des piliers très importants pour nous. Nous souhaitons les informer, les former et les assister au mieux que nous pouvons afin de garantir la satisfaction de nos clients par un conseil parfait et un service optimal. Et pour la suite ? Quels produits sont dans les tuyaux ? Nous réfléchissons dans toutes les directions. C’est notre credo. Mais nous restons concentrés sur ce que nous savons faire de mieux : des dispositifs d'aspiration sur table de cuisson. Nous accordons à leur développement toute notre énergie, notre curiosité et nos compétences. Nous avons réussi à faire d'une niche un marché, marché dans lequel nous sommes déterminés à être et rester l’acteur offrant le meilleur et le plus innovant. ’est ce que nous comprenons par « original ». M. Bruckbauer, merci pour cet entretien. MAGAZINE BORA 51