Aufrufe
vor 5 Jahren

BORA Magazin – Französisch

  • Text
  • Bora
  • Cuisson
  • Puissance
  • Produit
  • Niveau
  • Zones
  • Dimensions
  • Cuisine
  • Dispositif
  • Indicateur
Wir durften im Frühjahr 2017 das Kundenmagazin für BORA gestalten und in enger Zusammenarbeit mit dem Brand Management in insgesamt sechs Sprachen realisieren. Ein Mix aus Produktinformationen und Geschichten hinter der Marke bietet dem Leser einen spannenden Einblick in die Welt von BORA.

ÉDITORIAL Willi

ÉDITORIAL Willi Bruckbauer, fondateur et directeur de BORA Lüftungstechnik, à propos d’une idée qui, en quelques années seulement, aura mis le monde de la cuisine sens dessus-dessous. « Une belle cuisine... » Simple pensée à l’origine, cette idée ne m’a jamais quitté. Vinrent ensuite, régulières, les questions des clients de mon studio de cuisine, désireux de solutions plus simples et élégantes pour l’aspiration des vapeurs de cuisson. Encombrantes et bruyantes, les hottes étaient jugées gênantes pour la vue tant que pour les mouvements. « Comment améliorer l’esthétique et, dans un même temps, libérer l’espace d’une cuisine ? » Ainsi a débuté cette préoccupation dans mon esprit. L’idée ayant mûri, vint enfin le jour où je posai sur le papier le fruit de ma longue réflexion : un dispositif aspirant les vapeurs de manière optimale, vers le bas. Je n'avais alors aucune idée de la révolution que cela allait représenter dans le monde de la cuisine. Mon prototype sous le bras, j’entreprenais, il y a aujourd'hui dix ans, de parcourir les évènements alors existants dans le monde de la cuisine. Aucune entreprise ne manifesta d’intérêt pour la commercialisation de mon produit. Les banques déclinaient elles aussi, n’y voyant aucun potentiel. « Il faut parfois faire la route tout seul », me résignai-je enfin. J’avais cru dès le premier jour en mon idée. C’est ainsi que je fondai BORA. Depuis lors, l’entreprise s’est concentrée sur une technique innovante et orientée sur les solutions, destinée à contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des utilisateurs. La cuisine idéale doit proposer un fonctionnement idéal. Elle doit être silencieuse et facile à nettoyer. Aucun bruit gênant ne doit perturber les tâches ni l’atmosphère de la cuisine. Au cœur du foyer, le lieu de préparation de nos délicieux plats se doit de jouir d'un air sain plutôt que rempli de fortes odeurs de cuisson. Avec notre innovation, nous avons modifié le fonctionnement et l’architecture de la cuisine de manière fondamentale. Le succès de notre entreprise est déjà en soi une petite révolution, activement soutenue par les nombreux collaborateurs motivés et distributeurs visionnaires qui développent, améliorent, expédient, vendent et écoulent nos produits, et ayant ainsi contribué, pas à pas, à la formation du monde BORA d’aujourd'hui. Nous vous invitons chaleureusement à y prendre part. Dans ce magazine, vous trouverez non seulement tout ce qu’il est bon de connaître au sujet de nos produits Basic, Classic et Professional : Indications d'agencement, possibilités de combinaison et de montage, dimensions et détails techniques. Le principe BORA est d'une grande simplicité. Lisez seulement. Vous pourrez rapidement comprendre et confirmer : « Oui, bien sûr. Je vois pourquoi ça marche. » Nous en espérons cependant davantage : découvrez également notre entreprise et notre philosophie, notre monde d’expériences, de recettes, de livres et de compétitions, ainsi que le BORA Cooking Truck et notre vision de la cuisine et de son architecture. Découvrez ce qui nous pousse et nous motive à améliorer un peu chaque jour notre travail et le monde de la cuisine. Notre quête porte sur la conception de produits destinés à rendre la vie de nos clients plus belle. Consultez seulement notre dossier. Bienvenue dans notre monde ! Willi Bruckbauer MAGAZINE BORA 3