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ONELIFE #33 – French

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Land Rover steht für höchste Allradkompetenz, umfassenden Komfort und anspruchsvolle Technik. Diesem Geländewagen ist kein Weg zu weit und keine Aufgabe zu schwer – getreu dem Slogan „Above and Beyond“. ONELIFE vermittelt Land Rover-Kunden genau dieses Gefühl von Abenteuer und Freiheit.

LE TOUT NOUVEAU

LE TOUT NOUVEAU DISCOVERY TABLEAU 01 LA MODÉLISATION EN ARGILE À l’ère numérique, il est quand même rassurant de penser que certaines tâches nécessitent la main de l’homme, équipée de bons vieux outils. Une fois l’esprit du Nouveau Discovery arrêté et modélisé, l’équipe de création en a réalisé une représentation virtuelle extrêmement détaillée visible sur écran géant. Une fois ce design virtuel finalisé, l’équipe s’est alors lancée dans une réalisation physique en argile, ce qui ne manque pas de surprendre, quand on travaille pour une firme réputée pour sa haute technologie ! D’accord, on parle ici d’une modélisation en argile sophistiquée, sous température contrôlée afin de permettre une malléabilité optimale car les modifications seront multiples. On ne parle pas encore vernis ni de peinture sur cette ébauche. Mais voilà, c’est le point de départ. « Je n’ai jamais vu un design initial donnant satisfaction sous sa forme brute », dit le directeur de la création de Land Rover, Andy Wheel. « Lorsque vous visualisez un design sur un écran, ce n’est qu’une image, c’est-à-dire une sorte d’anamorphose créée par des lentilles, fussent-elles virtuelles. La vérité, c’est qu’il faut voir les choses de ses propres yeux. Rien ne remplace une présence physique du modèle, sous sa taille réelle on peut alors contempler, examiner, toucher ». Les créatifs, avec leurs confrères modélistes, se mettent alors à travailler la sculpture, modifiant par-ci par-là les détails et les proportions au millimètre près, retouchant les angles… Tout cela avec les outils présentés ci-dessus, conçus pour façonner des pointes ou des courbes. Ces outils sont à peine différents de ceux utilisés depuis que l’argile a été pétrie, probablement depuis des millénaires. « C’est un véritable partenariat », affirme Andy Wheel. « Nos modélistes savent souligner un détail ou harmoniser des surfaces. Lorsqu’une section a été finalisée, elle est scannée et on retourne au numérique. Mais tout cela passe par une étape totalement physique et manuelle ». 40

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