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Jaguar Magazine PERFORMANCE – French

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Nicht jeder darf das Jaguar Land Rover Testgelände in Gaydon besuchen. Wir schon: Für den exklusiven Fotoshoot des Jaguar XE versammelte sich unser Produktions-Team auf der geheimen Rennstrecke. Steffen Jahn fotografierte das brandneue Jaguar Fahrzeug. Das Set-up war aufgrund des für England typischen Wetters in den Control Towers der ehemaligen Flugbahn untergebracht. Kurze Regenpausen wurden dazu genutzt, mit eigens angemieteten Drohnen zu fotografieren. Das Ergebnis ist eine ästhetisch hochwertig und stimmungsvolle Strecke in der Ausgabe 01-2015 des J-Magazines.

NOUVELLE JAGUAR XE

NOUVELLE JAGUAR XE PRÊTE POUR L'ESSAI : L'avant de la XE, dotée ici de la calandre chromée disponible avec la finition Portfolio, est audacieux, déterminé et dynamique. 18 j NUMÉRO SPÉCIAL PERFORMANCE

LE CENTRE D'ESSAIS DE JAGUAR PEUT ACCUEILLIR CHAQUE JOUR JUSQU'À 200 INGÉNIEURS AUTOMOBILES. AUJOURD'HUI, IL EST EXCLUSIVEMENT CONSACRÉ À NOTRE SÉANCE PHOTOS XE. Ce n’est pas tous les jours que Jaguar Land Rover ouvre les portes secrètes de son immense centre d’essais de véhicules à Gaydon. Pour accéder au site de 2,71 km2 blotti au fond de la magnifique campagne anglaise, à Warwick, vous devez obtenir le feu vert de gardes attitrés, à l’issue de nombreux contrôles d’identité et de sécurité. Alors, vous découvrirez l’endroit où quelques-uns des meilleurs véhicules au monde sont testés, sur un échantillon des meilleures et des pires surfaces de roulement, avant de porter l’insigne Jaguar ou Land Rover. D’après Dave Hudson, ingénieur chargé du terrain d’essai, l’ancienne base militaire de la Royal Air Force transformée en centre d’essais peut accueillir chaque jour jusqu’à 200 techniciens et ingénieurs automobiles répartis parmi ses différentes zones spécialisées : de la trajectoire circulaire de 80 mètres de diamètre (voir pages précédentes) au circuit à grande vitesse et quatre voies de 6 km. En ce paisible dimanche d’été, elle est exclusivement consacrée à notre séance photos de la nouvelle Jaguar XE. En vedette : deux des quatre modèles XE de présérie prêts à être photographiés, disponibles nulle part ailleurs dans le monde (124 modèles camouflés et sans finitions sont actuellement mis à l’épreuve aux quatre coins du monde, soit au Nürburgring pour des essais de vitesse, soit dans la Death Valley pour des essais thermiques). En effet, étant donné l’accès extrêmement précoce qui nous est accordé, certains détails des voitures notamment une partie des feux avant et arrière ne sont pas exactement représentatifs des véhicules qui seront commercialisés au printemps prochain. Mais l’allure majestueuse de ces voitures conduites par des pilotes d’essai professionnels ne laisse aucun doute, et ce, sous tous les angles ; qu’il s’agisse de la voiture finition Portfolio de couleur Amonyte Grey avec une calandre chromée, ou du modèle sportif S de couleur Italian Racing Red avec une calandre noire. Si la XE est si bien proportionnée, c’est parce que cette berline sportive compacte repose sur une architecture en aluminium légère entièrement inédite, fruit de la collaboration entre ingénieurs et concepteurs pour obtenir l’équilibre parfait entre forme et fonction. Comme l’explique le responsable du design extérieur Adam Hatton à J-Magazine : « C’est le rêve de tous les concepteurs. En termes simples, vous avez l’occasion de donner votre avis sur l’emplacement des « points sensibles » de la