Aufrufe
vor 7 Jahren

Jaguar Magazine PERFORMANCE – Belgian French

  • Text
  • Jaguar
  • Acteur
  • Voiture
  • Photographie
  • Izzard
Nicht jeder darf das Jaguar Land Rover Testgelände in Gaydon besuchen. Wir schon: Für den exklusiven Fotoshoot des Jaguar XE versammelte sich unser Produktions-Team auf der geheimen Rennstrecke. Steffen Jahn fotografierte das brandneue Jaguar Fahrzeug. Das Set-up war aufgrund des für England typischen Wetters in den Control Towers der ehemaligen Flugbahn untergebracht. Kurze Regenpausen wurden dazu genutzt, mit eigens angemieteten Drohnen zu fotografieren. Das Ergebnis ist eine ästhetisch hochwertig und stimmungsvolle Strecke in der Ausgabe 01-2015 des J-Magazines.

TOUT-EN-UN « LA XE EST

TOUT-EN-UN « LA XE EST LE SUMMUM DU SAVOIR-FAIRE ACCUMULÉ PAR L'ENTREPRISE AU COURS DES ANS. LE VÉHICULE QUE NOUS PROPOSONS SURPASSE DE LOIN LA CONCURRENCE. » Mike Cross, ingénieur en chef, intégrité des véhicules de la voiture. » Le montant de pare-brise a été légèrement repoussé et incliné afin de reculer davantage l'habitacle, d'où l'allure plus sportive de la voiture. Parallèlement, les roues ont été rapprochées des bords avant et arrière de la voiture afin d'accentuer l'effet de stabilité sur la route, tout en offrant aux passagers un habitacle plus accessible et plus spacieux. À l'intérieur, le style, les accessoires et les finitions rappellent les modèles XF et XJ plus imposants et plus luxueux de Jaguar, notamment le nouveau système d'infodivertissement doté d'un nouvel écran couleur central de 8", d'applications InControl et de connexions pour smartphones Android et Apple. La nouvelle XE tire sa puissance des nouveaux moteurs de la gamme Ingenium construits dans une usine dédiée à Wolverhampton, au Royaume-Uni (voir l'article Au cœur de la machine dans ce numéro). Les émissions de CO 2 extrêmement faibles des modèles les plus puissants, soit 99g/km à une vitesse maximale de 249 km/h, conviennent aussi bien à un usage professionnel qu'à une conduite plus sportive. Seule la technologie innovante du système de suspension avant inspiré de la F-TYPE et de la suspension arrière à bras intégral peut maîtriser une telle puissance. En outre, la technologie de guidage de couple, qui permet de contrôler le freinage de la roue intérieure, assure une conduite dynamique et assurée. Comme Mike Cross, ingénieur en chef de l'intégrité des véhicules, l'affirme avec audace : « La XE est le summum du savoir-faire accumulé par l'entreprise au cours des ans. La suspension arrière à bras intégral allie conduite fluide et tenue de route précise, équilibre jamais atteint à ce jour dans cette catégorie. Le véhicule que nous proposons surpasse de loin la concurrence. » La XE est également dotée d'une fonction innovante pour une voiture à propulsion : le Contrôle de progression tout-chemin (ASPC, All Surface Progress Control).Ce système, qui est l'aboutissement de nombreuses années d'expérience de Land Rover dans la conduite tout-terrain, fonctionne comme un régulateur à basse vitesse pour fournir une traction optimale sur les surfaces les plus glissantes. Une véritable aubaine pour les conducteurs devant braver les intempéries. Dans l'ensemble, entre le châssis innovant en aluminium léger, les nouveaux moteurs, le design époustouflant et la promesse d'une tenue de route exceptionnelle, la nouvelle XE offre donc une performance technologique irréprochable qui pourrait bien révolutionner la catégorie hautement convoitée des berlines compactes de luxe. Allez donc vous en rendre compte par vous-même au printemps 2015. 22 j THE PERFORMANCE ISSUE