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Jaguar Magazine DEISGN – French

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Im Mittelpunkt der Jaguar Magazine Ausgabe 01-2016 steht DESIGN: Das Themenspektrum reicht von einem formvollendeten Jaguar über innovative Architektur bis hin zu kunstvollen Produkten, die von der Natur inspiriert wurden.

CULTURE Le travail de

CULTURE Le travail de Shawn Soh est fascinant et quelque peu dérangeant : imaginez un courtmétrage de David Lynch avec Alexander McQueen en tant que directeur artistique UN ADEPTE INNÉ DU NUMÉRIQUE : SHAWN SOH Shawn Soh est « une personne à suivre ». Son œuvre n’est pas encore considérable et sa liste de clients n’est pas bien longue non plus, mais il possède un talent brut qui laisse penser qu’il ira loin. Cette prédiction se fonde presque entièrement sur son spectacle de fin d’études au Central Saint Martins College of Art and Design de Londres en 2015 (pour lequel il a collaboré avec le cinéaste Nathanael Brooks). Sa vidéo Digital Afterlife lui a permis de créer une suite de vignettes humaines contrastées en noir et blanc où les individus prennent une apparence de mutants grâce à l’application de matériaux à effet morphing. Le résultat est à la fois fascinant et quelque peu dérangeant imaginez un court-métrage dirigé par un David Lynch à l’époque d’Eraserhead avec Alexander McQueen en tant que directeur artistique. Au-dessus : Shawn Soh. Image principale, en haut et à droite : images de la vidéo de Digital Afterlife de Shawn Soh. 48 j NUMÉRO SPÉCIAL DESIGN

Kristjana Williams dans son atelier et quelques exemples de son travail complexe basé sur le couper-coller. RENCONTRE ENTRE LE DESIGN GRAPHIQUE ET L’ART AVEC KRISTJANA S WILLIAMS La délicatesse du travail de Kristjana S. Williams ne trouve d’égal que dans sa beauté. Kristjana Williams a exploité le riche filon des éléments victoriens hauts en couleur et a créé une œuvre allant des cartes aux photos d’art et aux produits de design intérieur. Sa méthode est celle du « couper-coller » qui donne naissance à des univers de collages minutieux représentant des animaux rappelant Phileas Fogg. Née en Angleterre, Kristjana Williams est arrivée en Islande alors qu’elle n’avait que deux ans. Par la suite, elle est retournée en Angleterre où elle a exercé la profession de géomètre avant de trouver sa vocation graphique et de se lancer dans des études prometteuses au Central Saint Martins College of Art and Design de Londres. Elle a lancé sa propre affaire en 2012 et n’a cessé d’attirer l’attention et de collectionner les Prix depuis lors. Sa grande popularité est illustrée par le fait que son style est aujourd’hui choisi et imité par les entreprises traditionnelles. Selon elle, son exubérance graphique est une réaction à la nature dans les tons de gris de l’Islande. Son travail a été décrit de manière poétique comme étant « l’équivalent visuel du plaisir suscité par des pralines au goût intense, mais avant tout artisanales ». Elle a récemment créé un collage de 5m sur 2,8m pour le 32ème étage du gratte-ciel Shard de Londres et une œuvre pour le Mayfair Connaught Hotel qui a servi de base à 160 articles de marque allant du signe « Ne pas déranger » aux menus et aux parapluies. NUMÉRO SPÉCIAL DESIGN j 49