Aufrufe
vor 7 Jahren

Jaguar Magazine BLOCKBUSTER – French

  • Text
  • Jaguar
  • Voiture
  • Blockbusters
  • Nouvelle
  • Shanghai
  • Films
  • Milliards
  • Recette
  • Hiddleston
  • Monde
  • Www.storyboard.de
Im Fokus der Jaguar Magazine Ausgabe 02-2015: Kassenschlager aller Art. Unter anderem sprachen wir mit Tom Hiddleston, dem Star vieler Hollywood-Blockbuster (Avengers, Thor) und Gesicht der neuesten Werbekampagne von Jaguar. Mehr als ein Nebendarsteller – wir verraten welche Jaguar-Modelle in welchen Filmen eine Rolle spielen. Außerdem stellen wir in zwei exklusiven Fotoshootings den revolutionären F-PACE und die neue Familie der Jaguar-Limousinen vor.

SOMMAIRE

SOMMAIRE BLOCKBUSTER Le terme « blockbuster » (qui fait exploser le quartier) vient du jargon théâtral et désigne une pièce qui remporte un très grand succès. Par extension, ce terme est aussi utilisé pour un film ou livre à grand succès (et lucratif), son sens large selon le dictionnaire s’appliquant à « toute chose ou personne particulièrement efficace ou réussie ». Ceci nous a donné l’idée de nous pencher sur les blockbusters en tout genre, thème idéal, donc, pour le présent numéro. Pour représenter le cinéma, nous nous sommes entretenus avec Tom Hiddleston, la vedette de nombreux blockbusters hollywoodiens (Thor, Avengers) et de la dernière campagne de publicité de Jaguar. Nous en avons profité pour évoquer les divers rôles remarquables que les Jaguar ont joués comme acteurs à quatre roues dans l’histoire du cinéma. Mais nous avons voulu vous présenter aussi des blockbusters d’une autre envergure avec deux séances de photos exclusives du crossover F-PACE. Ou un voyage blockbuster, qui nous fera partir à la découverte de Shanghai l’une des plus importantes métropoles modernes du monde et un portrait du fondateur d’Airbnb, qui a révolutionné la façon de partir en vacances pour des millions de gens comme vous et moi. Au final, nous pensons que le présent numéro réunit tous les ingrédients pour être à la hauteur de son titre. Mais nous vous laisserons juger par vous-même… 42 54 60 54 COLLABORATEURS ‘ Sjoerd ten Kate est un vrai fou de voitures. Le Néerlandais décrit son style comme spontané et ‹ honnête ›, mais toujours graphique. Quelle est donc, selon lui, sa plus récente expérience blockbuster ? « Photographier la F-PACE en exclusivité pour J-Magazine sur un aérodrome privé, dans une atmosphère de confidentialité pointilleuse des mois avant son lancement officiel. » Bonne réponse (voir page 16 et page 78) Shiraz Randeria né à Londres, est le directeur créatif basé à Shanghai du label de mode, art et design Kingdom of Heaven, mais il écrit et photographie aussi pour Wallpaper* et Elle. « Ma dernière expérience blockbuster a été Jurassic World dans un cinéma IMAX ouvert 24/24h : une projection à deux heures du matin avec un public bruyant. Une drôle d’expérience avec les dinosaures. » (voir son guide pour la ville, page 34) John Arlidge écrit pour le Sunday Times Magazine, à Londres, et Condé Nast, à New York. Pour J-Magazine, il brosse le portrait du remarquable fondateur d’Airbnb, Brian Chesky. Son expérience blockbuster n’est pas des moindres. « J’ai tout récemment fait le tour du monde non-stop en avion. 40 000 kilomètres en quatre jours. Je ne pense pas avoir souffert du jet-lag, mais plutôt du place-lag. » (voir page 60) 6 j NUMÉRO SPÉCIAL BLOCKBUSTERS

66 28 34 16 50 08 Tendances Un tour d’horizon pour découvrir les dernières tendances du design et de la gastronomie, sans oublier des conseils en matière de roadtrip et piscine rooftop 16 Prédestinée pour le tout-terrain : lancement de la F-PACE Le premier crossover de Jaguar est la grande vedette de notre séance photos exclusive sur douze pages qui nous a permis de découvrir les secrets de son design et de sa mécanique 28 Bond & au delà De Sueurs froides à 007 Spectre, nous avons passé au peigne fin les rôles de vedettes joués par les Jaguar au cinéma avec, en prime, quelques seconds rôles non moins intéressants 34 Voyage : Shanghai Laissez notre spécialiste local vous servir de guide dans le cœur culturel de la Chine pour vous révéler ses charmes 42 En couverture : Tom Hiddleston Nous rejoignons l’élégant acteur vedette britannique pour nous entretenir sur son nouveau rôle comme « Mr Big » dans la campagne publicitaire de Jaguar, sur ses futurs films et pourquoi il a un faible pour la XJS 50 Infographie : les blockbusters Dans l’esprit du thème du présent numéro, notre infographie évoque les créations de l’histoire moderne qui se sont le mieux vendues, sont restées d’actualité le plus longtemps, ont fait les plus grosses recettes ou ont fait les plus grands fours 54 La nouvelle famille de berlines Jaguar La gamme la plus complète de berlines dans toute l’histoire de Jaguar ; nous avons pris la route pour un essai exclusif à leur volant 60 Portrait : Mr Airbnb Nous avons brossé le portrait de l’homme qui a révolutionné la façon de voyager avec sa stratégie de partage des logements en ligne à 25 milliards de $ 66 Jaguar Land Rover en Arctique Dans cette nouvelle rubrique, J-Magazine évoque Land Rover, la marque sœur de Jaguar dans le présent numéro, avec une excursion dans les neiges de la Laponie au Winter Test Centre de JLR 68 Ma Jaguar et moi Un hipster de New York et sa F-TYPE ainsi qu’un gentleman allemand dans une XJ classique inaugurent cette nouvelle rubrique régulière. Découvrez comment vous pourriez y être impliqués vous aussi 70 Le tour du monde avec Jaguar Beckham, cyclisme et excursion culturelle au Moyen-Orient, tout cela figure dans notre tour d’horizon planétaire 72 Actualités et événements Seul pilote de Formule 1 de nationalité française, Romain Grosjean, est ambassadeur de Jaguar France depuis le début de l’année. Il se confie à J-Magazine et évoque sa vie, son métier et ses tourments. 78 Dernière page : derrière les coulisses Un petit coup d’œil sur la façon dont nous avons réalisé certains des reportages spéciaux du présent numéro, de la F-PACE en Autriche et bien au-delà… NUMÉRO SPÉCIAL BLOCKBUSTERS j 7