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Jaguar Magazine 02/2017 – French

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Das neue Jaguar Magazin präsentiert den neuen Jaguar E-PACE, blickt hinter die Kulissen der spektakulären Formel E und spricht mit Uhrengenie Jean-Claude Biver darüber, wie es ihm gelingt immer am Puls der Zeit zu bleiben. Lesen Sie rein in die neue Ausgabe THE JAGUAR 02.

Je suis sûr qu’en se

Je suis sûr qu’en se mettant LE CHAMPION DU PILOTAGE au volant d’une E-PACE, les MIKE CROSS INGÉNIEUR EN CHEF, clients éprouveront ces INTÉGRITÉ VÉHICULES sensations félines qui sont le propre de Jaguar. On y éprouve aisance, agilité et précision. Ce n’est pas parce qu’elle est légèrement surélevée et qu’elle a des capacités tout-terrain que ce n’est pas une vraie Jaguar. L’E-PACE est la résultante de ce que nous avons appris de la berline XE et de la F-PACE. La XE est plus proche de la nouvelle E-PACE en termes de dimensions et je crois qu’elle dispose de l’un de nos meilleurs systèmes de direction. C’était notre référence : nous voulions la même précision de direction. Mais il était important de trouver le meilleur équilibre. Pour atteindre ce niveau de précision, nous ne voulions en aucun cas sacrifier une once de confort. Ce nouveau raffinement est un défi pour nos berlines. De la F-PACE, nous avons insufflé dans ce véhicule surélevé les qualités dynamiques qui sont la marque de fabrique de Jaguar, ce qui lui a valu des critiques enthousiastes. Avec cette E-PACE, la tâche a été un peu moins ardue car ce modèle est plus ramassé. Bien entendu, il se passe beaucoup de choses sous la carrosserie et sous le capot. Notre système Active Driveline n’est pas le moindre élément. Dans des conditions normales, la voiture est essentiellement une traction avant pour une consommation optimale. Mais sur terrain rugueux ou pour une conduite sportive, les roues arrière peuvent être activées, divisant le couple de manière, par exemple, à ce que la roue extérieure aide à maintenir la trajectoire dans un virage. Active Driveline vous donne la sensation d’être au volant d’une traction arrière Jaguar classique, mais avec la sécurité absolue d’un 4X4. « ON Y ÉPROUVE AISANCE, AGILITÉ ET PRÉCISION » OPTIONS DE MOTORISATION • Moteur 4 cylindres turbo essence : 249 ch, 300 ch • Moteur 4 cylindres turbo Diesel : 150 ch, 180 ch, 240 ch 24 THE JAGUAR

Je possède une Jaguar XJS LE CHASSEUR DE SENSATIONS classique que je conduis TASSILO HAGER - RÉDACTEUR EN CHEF DU dans Munich l’été. C’est assez génial. Auparavant, MAGAZINE DE GLISSE PLEASURE j’avais une Jaguar récente, mais quand arrive la neige et la saison de la glisse, j’ai besoin d’un 4X4, d’une bonne garde au sol et de beaucoup d’espace arrière. Un SUV, c’est bien sûr ce qu’il me faut, et j’en ai déjà possédé deux. La seule raison pour laquelle ma voiture d’hiver n’est pas une Jaguar, c’est que, jusqu’à présent, la firme ne produisait pas de SUV compact. Moi, je préfère une voiture plus ramassée, si bien que, même si j’adore la F-PACE, la dimension plus réduite de l’E-PACE est idéale pour moi, et conviendra, le cas échéant, à un enfant ou deux. Dans mes voitures d’hiver, je replie en général un siège et je fourre un étui de planche par l’arrière. Tout y reste jusqu’en avril ! J’emporte un tas d’autres choses : bottes, anoraks, casque… De plus, j’aime emmener des copains. En voyant l’espace pour les jambes à l’arrière et le volume du coffre de la E-PACE, je vois tout de suite qu’il n’y a aucun problème. Et aussi, j’aime ses lignes. Il n’y a simplement pas d’équivalent dans ce segment. On ressent vraiment l’ADN de Jaguar, que ce soit pour la F-TYPE ou la F-PACE, qui chacune dégage sa propre personnalité. « UNE PERSONNALITÉ UNIQUE » AIDES CONDUCTEUR • Avertisseur de franchissement de ligne • Surveillance de l’état du conducteur • Caméra de vision arrière • Aide au stationnement avant et arrière • Système de parking en option • Commande de traction en option • Caméra Surround 360 ° en option THE JAGUAR 25