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BORA Magazin 01|2018 – French

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BORA Magazine is published in 12 languages. It invites the reader to learn more about the BORA products and discover fascinating stories behind the brand.

ÉDITORIAL « La cuisine

ÉDITORIAL « La cuisine manque encore de charme . . . » Willi Bruckbauer, développeur et fondateur de BORA Lüftungstechnik, à propos d’une idée qui, en quelques années seulement, aura bouleversé le monde de la cuisine. Tout est parti de cette simple idée. Menuisier et gérant d’un magasin de cuisines, j’étais quotidiennement en contact avec des clients qui venaient nous confier la planification de la cuisine de leurs rêves. Il y a dix ans, la même question, teintée d’inquiétude, revenait déjà souvent : « Est-il vraiment nécessaire d’avoir une hotte aussi encombrante et bruyante ? N’existe-t-il rien de plus esthétique ? » Je n’avais, à l’époque, aucune solution optimale à proposer à mes acheteurs. Frustré, j’y ai vu un défi à relever. Je me suis donc mis à développer un système permettant d’aspirer les vapeurs vers le bas. Poussé d’abord par une certaine curiosité, je me suis laissé guider par l’ambition d’embellir l’espace de la cuisine. Quelques mois plus tard, mon idée s’est concrétisée sous forme d’un plan : j’avais mis au point un dispositif qui aspire les vapeurs efficacement vers le bas. À l’époque, j’étais loin d’imaginer que mon invention allait révolutionner le monde de la cuisine. Cela fait dix ans que j’ai créé la marque BORA. J’ai eu foi en mon idée dès le premier jour. Depuis lors, l’entreprise se concentre sur une technique innovante et constructive, destinée à contribuer à l’amélioration de la qualité de vie. La cuisine idéale doit fonctionner à la perfection. Elle doit être silencieuse et facile à nettoyer. Aucun bruit gênant ne doit perturber la préparation des repas ni l’atmosphère dans la cuisine. Au cœur du foyer, ce sanctuaire de préparation de mets raffinés se doit d’offrir à ses occupants un air sain plutôt que rempli d’incommodantes odeurs de cuisson. Aujourd’hui, les dispositifs aspirant sont très tendance. Certains disent même que c’est nous, chez BORA, qui aurions déclenché cet engouement. Moi-même, j’ai du mal à le croire par moments, mais les adeptes de notre marque, qui cuisinent avec nos produits dans plus de 50 pays à travers le monde, nous donnent raison. En effet, nous devons le succès fulgurant de notre entreprise, déjà une petite révolution en soi, à la motivation de nos nombreux collaborateurs et distributeurs. Nous avons su révolutionner le comportement et l’architecture dans la cuisine. Nous ne nous arrêtons pas là pour autant : nous innovons sans cesse au profit de nos clients. Dans ce magazine, nous vous présentons notre toute dernière nouveauté : BORA Basic All Black, un système éprouvé mis en valeur par une buse d’aspiration noire. Le choix des couleurs de cette édition est empreint de sobriété et d’élégance. Du minimalisme à l’état pur. Plus d’informations en page 36. Dans ce magazine, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir au sujet de nos produits Basic, Classic et Professional : guides d’agencement, possibilités de combinaison et d’utilisation, dimensions et détails techniques. Découvrez également notre entreprise et notre philosophie, notre monde d’expériences et de recettes, le BORA Cooking Truck, notre engagement dans le cyclisme, ainsi que diverses thématiques autour de la cuisine et de l’architecture. Tout ce qui nous anime et passionne - améliorer chaque jour le monde de la cuisine. Nous vous invitons à feuilleter notre magazine. Bienvenue dans notre monde ! Willi Bruckbauer MAGAZINE BORA 3